Les Leafs ont trouvé une solution pour remplacer John Tavares ?
Avec John Tavares qui ratera au moins les six prochains matchs des Maple Leafs en raison d’une blessure à une main, les Maple Leafs doivent trouver une solution pour remplacer l’un des nombreux joueurs étoiles à Toronto. En réalité, qui peut remplacer Tavares ? La vraie réponse est : personne. Il serait impensable de penser pouvoir remplacer
Babcock devra donc y aller avec prudence pour ne pas que la chimie collective soit atteinte à Toronto. Il semble plutôt clair à l’esprit de plusieurs qu’Alexander Kerfoot prendra la place de Tavares sur le deuxième trio des Leafs et que Jason Spezza, nouvelle acquisition des Leafs, lors de la période estivale, disputerait un quatrième match à Toronto en s’insérant dans la formation à titre de troisième centre, vendredi soir. D’autre pensent plutôt que c’est Nick Shore, un peu moins expérimenté que Spezza, qui aura une promotion au sein de la troisième unité offensive.
My lines without Tavares
Johnsson-Matthews-Marner
Mikheyev-Kerfoot-Nylander
Moore-Spezza-Kapanen
Timashov-Goat-ShoreRielly Ceci
Muzzin Barrie
Gravel Holl https://t.co/eixLNUKHRD— Carlo Colaiacovo (@CarloColaiacovo) October 17, 2019
Ce qui pourrait freiner Spezza, c’esrt la relation qu’il entretient avec Mike Babcock et qui paraît très floue. Babcock fait-il confiance à Spezza ? Est-il rendu trop vieux ? Certes, à 36 ans, ses belles années sont derrière lui, mais d’un autre côté, il a beaucoup plus d’expérience que Nick Shore pour jouer sur le troisième trio des Maples Leafs. Rappelons que Shore revient cette saison dans la LNH après avoir joué une saison complète dans la KHL l’an dernier. Est-ce un argument qui peut faire pencher la balance ?
D’un autre côté, Spezza a beaucoup déçu dernièrement, lui qui a été un poids mord ou presque à Dallas, où il évoluait avant cette saison, lors des deux dernières saisons de son contrat à plusieurs millions de dollars. Sa production offensive a atteint un plateau de 27 points depuis deux saisons et a chuté drastiquement lors de la saison 2017-2018. Par le passé, il pouvait atteindre une production offensive d’environ 60 points à l’exception de quelques années où il a déclassé la ligue.
Pour sa part, Nick Shore totalise 54 points, étalés sur sept saisons et amassés avec quatre formations différentes. Il a marqué un but en cinq rencontre cette saison.
Quel serait donc le choix le plus judicieux entre Spezza et Shore pour jouer sur le troisième trio des Leafs ?
À LIRE ÉGALEMENT
Bruce Boudreau pointé par ses joueurs
Tornade à l’interne chez les Stars ?
Une année digne du Norris pour ce défenseur des Caps ?
Holtby et la pression d’un auxiliaire menaçant
Les 15 plus gros salaires de la KHL cette année
À pareille date l’an dernier, à quoi ressemblait le top15 de la LNH?
Commentaires