Les Leafs placent deux vétérans au ballottage
Les Maple Leafs de Toronto viennent de placer le gardien Aaron Dell et le centre Jason Spezza au ballottage. Ces manoeuvres sont fort probablement effectuées dans le but de sauver un peu d’argent sur la masse salariale. Comme beaucoup d’équipes, les Leafs sont très serrés à ce niveau. Chaque dollar compte. Calgary, Detroit et San Jose ont également soumis un joueur au ballottage.
Aaron Dell (TOR) and Jason Spezza (TOR) are among those on NHL waivers today.
— Chris Johnston (@reporterchris) January 17, 2021
Brett Ritchie (CGY) is also on waivers after signing a contract. Alex Biega (DET) and Joel Kellman (SJ), too.
— Chris Johnston (@reporterchris) January 17, 2021
Dell est le troisième gardien des Leafs, derrière Frederik Andersen et Jack Campbell. Il est la police d’assurance en cas de blessure. Je ne serais vraiment pas surpris que les Oilers d’Edmonton le réclament, comme il est soumis par une équipe canadienne donc aucune quarantaine nécessaire. Même s’ils ont réclamé un autre gardien hier.
Spezza n’a plus besoin de présentation. Le centre de 37 ans est un as du cercle de mise en jeux et peut toujours contribuer offensivement grâce à sa vision du jeu élite. Disons par contre que sa rapidité n’est pas une force dans une division canadienne très rapide. Je serais surpris qu’il soit réclamé.
Brett Ritchie, Alex Biega et Joel Kellman, soumis par les Flames, les Wings et les Sharks, ne devraient pas être réclamés non plus à mon avis.
Commentaires