Les Leafs préféreraient Doughty à Karlsson advenant leur disponibilité sur le marché
Évidemment, les chances de voir ces deux fantastiques joueurs sur le marché des joueurs autonomes sont plus que minimes. Toutefois, les Maple Leafs garderont un oeil attentif sur la situation contractuelle de ces deux tops défenseurs. Drew Doughty et Erik Karlsson sont éligibles à renégocier leur contrat depuis le 1er janvier puisque leur entente actuelle se termine à la fin de la prochaine saison.
Ceci dit, Darren Dreger a abordé la question sur les ondes de TSN Radio. Selon lui, les Leafs seraient beaucoup plus intéressés à ajouter Doughty plutôt que Karlsson au sein de leur alignement. En effet, l’arrière des Kings possède des atouts que Karlsson n’a pas, dont deux bagues de la Coupe Stanley. De plus, la dominance de Doughty tant sur le plan offensif que défensif le rend plus intéressant et surtout, plus polyvalent que le défenseur des Senators, à qui l’on reproche parfois ses revirements en zone défensive.
Ce sont là des caractéristiques qui rendraient l’ajout de Doughty plus que pertinent au sein des Leafs. Après tout, l’aspect offensif chez les défenseurs peut être comblé par Reilly et Gardiner. C’est pourquoi on pencherait plus pour un top défenseur bon et fiable dans les deux sens de la patinoire et non un défenseur uniquement bon sur le plan offensif. Encore là, comme mentionné au début de ce billet, les chances de voir tant Karlsson que Doughty dans le marché des joueurs autonomes sont minces. Des joueurs d’exception comme ces deux défenseurs réussissent habituellement à s’entendre avec leur formation avant la fin de leur contrat. Par contre, avec les récents contrats octroyés, la donne pourrait changer puisque Doughty et Karlsson voudront leur part du gâteau maintenant. Les Sens et les Kings sauront-ils combler les exigences salariales de ces deux joueurs ?
[STATS]4660[/STATS]
[STATS]4510[/STATS]
Commentaires