Retour à l'accueil

Les Leafs préféreraient Doughty à Karlsson advenant leur disponibilité sur le marché

Évidemment, les chances de voir ces deux fantastiques joueurs sur le marché des joueurs autonomes sont plus que minimes. Toutefois, les Maple Leafs garderont un oeil attentif sur la situation contractuelle de ces deux tops défenseurs. Drew Doughty et Erik Karlsson sont éligibles à renégocier leur contrat depuis le 1er janvier puisque leur entente actuelle se termine à la fin de la prochaine saison.

Ceci dit, Darren Dreger a abordé la question sur les ondes de TSN Radio. Selon lui, les Leafs seraient beaucoup plus intéressés à ajouter Doughty plutôt que Karlsson au sein de leur alignement. En effet, l’arrière des Kings possède des atouts que Karlsson n’a pas, dont deux bagues de la Coupe Stanley. De plus, la dominance de Doughty tant sur le plan offensif que défensif le rend plus intéressant et surtout, plus polyvalent que le défenseur des Senators, à qui l’on reproche parfois ses revirements en zone défensive.

Ce sont là des caractéristiques qui rendraient l’ajout de Doughty plus que pertinent au sein des Leafs. Après tout, l’aspect offensif chez les défenseurs peut être comblé par Reilly et Gardiner. C’est pourquoi on pencherait plus pour un top défenseur bon et fiable dans les deux sens de la patinoire et non un défenseur uniquement bon sur le plan offensif. Encore là, comme mentionné au début de ce billet, les chances de voir tant Karlsson que Doughty dans le marché des joueurs autonomes sont minces. Des joueurs d’exception comme ces deux défenseurs réussissent habituellement à s’entendre avec leur formation avant la fin de leur contrat. Par contre, avec les récents contrats octroyés, la donne pourrait changer puisque Doughty et Karlsson voudront leur part du gâteau maintenant. Les Sens et les Kings sauront-ils combler les exigences salariales de ces deux joueurs ?

[STATS]4660[/STATS]

[STATS]4510[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Commentaires

  1. Bruins17

    Doughty est plus complet que Karlsson. Serais mon choix si j'avais à choisir entre les deux.
  2. Lpck7540

    Moi aussi wntre les deux Donthy peut quand meme etre offensif tout en étant excellent defensivement
  3. Ced244

    Pour les Leafs Doughty est une bonne option, car avec la présence des Reilly et Zeitsev Karlsson n'est pas necessaire. Par contre, dans un autre contexte je prend Karlsson 100 fois avant Doughty. Karlsson est un joueur générationel.
  4. thusk-

    @Ced244 Effectivement, ça c'est le genre de play que seul Karlsson a le secret, passe de fou d'un bout à l'autre de la patinoire et directement sur la palette. Il y a tellement de façon que Karlsson peut être menaçant offensivement. https://www.youtube.com/watch?v=dlZ_EuE0Ks4 Pour Toronto, il est clair qu'un défenseur plus stable défensivement serait plus interessant... Mais pour une équipe en général voulant tout simplement le meilleur disponible, Karlsson est celui que je prendrais sans absolument aucun doute.
  5. Bruins17

    @Ced244 Mais les deux sont de bon défenseurs mais maudit que Karlsson peu être mauvais défensivement lorsqu'il veut !
  6. Ced244

    @Bruins17 Si t'engagw un gars comne Karlsson cest vraiment pas pour le voir bloquer des shots ou le voir profond dans sa zone... Mais sa MTL a pas compris sa.. c'est dont grave faire une erreur!! Galchenyuk va se développer quand on va lui dire d'arrêter de faire des erreurs défensives.
  7. thusk-

    @Ced244 Sauf mtl oui cest grave parce qu'ils n'ont pas l'equipe pour venir compenser toutes ces erreurs. Donc en gros s'ils accumulent les erreurs, ils vont rapidement tirer de l'arriere par un ou deux buts... Resultat : ils vont devoir ouvrir le jeu encore plus mais etant donne qu'ils n'ont pas la force de frappe pour jouer ce genre de hockey... Ils vont juste au final faire encore plus d'erreurs et voir des defaites de 6-1 a proffusion comme ce fut le cas en debut de saison. Il ne suffit pas de se dire, on va donner pleine liberte a tous nos joueurs et tout va bien aller et les victoires vont venir.
  8. Ced244

    @thusk- Sauf qu'avec un gardien comme Carey Price le CH peut se permette sa. Et a l'époque de Subban on avait une défensive pour absorber cr genre d'erreur et c'était la grosse histoire encore... moi je crois que c'est sa qui fait bugger le développement des jeunes du CH
  9. thusk-

    @Ced244 Sauf il y a des limites aux miracles qu'un gardien peut faire. Price c'est un humain, ce n'est pas un super-héro!!!Je prend exemple de tampa Le trio de Stamkos-Kucherov-namesnikov à eux seul contribu au même titre de ce que le top 6 complet du CH contribue. Tu embarque ensuite le trio de Johnson/Pôint/ Palat, ensuite Killorn-Gourde-kunitz... En défensive, Hedman rivalise très facilement avec les Weber/Subban. Stalman est meilleur que Petry, Sergachev très loin devant un Mete, etc. Dis moi comment à lui seul Price peut-il réellement créer un écart entre lui et Vasilevsky qui va venir compenser toutes les autres infériorités. Toronto: ils ont l'équivalent d'un Gallagher qui s'avère être le meilleur attaquant globablement du CH cette saison ayant passé de la majorité de la saison sur un 4e trio. Force contre force, le Ch n'est pas de taille. Tu peux faire l'exercice avec toutes les bonnes équipes et ça va toujours être le même résultat. Le seul et unique moyen que le canadien a de compétitionner est le genre de système que Therrien avait instaurer, minimiser au grand maximum toutes les erreurs, donner le maximum de chances à Price de faire la différence en forçant au max le jeu avec un style très conservateur. Tu as beau avoir Price, tu laisse Stamkos/Kucherov seul dans l'enclave, ça prend 1 second et c'est pratiquement une formalité que la rondelle est derrière Price sans que celui n'ait pu faire quoi que ce soit. Je ne peux pas en dire autant avec aucun joueur du CH. Donc tu ouvre le jeu, donne 3-4 chances de marquer de qualités au duo stamkos/ kucherov et c'Est déjà assez pour tirer de l'arrière par 3-4 et être game over. PS Therrien a été très dur avec Subban sur son aspect défensif et aujourd'hui je regarde Subban... Désolé mais Therrien a vraiment fait progressé PK pour qu'il arrive au sommet de son potentiel.
  10. Bruins17

    @Ced244 Le CH manque tellement de tout. Et comme le dit @thusk- , Price n'est quand même pas le bon dieu même si il est traiter comme.... Quand ton premier compteur est Gallagher ces assez difficile de combattre sans rien enlever à se dernier. Prend Gallagher et tu l'envoies a Tampa et probable que sa place est sur la 4iem ligne..... Là meilleur attaque proviens de ta défensive , oui Karlsson est excellent dans la relance je dit simplement que Doughty est de très loin le Plus complet. A mes yeux il n'y a même pas de débat mais lorsque viens le temps de donner un trophée , le Norris par exemple , on regarde les points se qui fausse les données pour moi. Mais faut reconnaître que se sont 2 très bon défenseurs mais tellement différent !
  11. Ced244

    @thusk- Oui, mais le CH n'a pas toujours été aussi plein de trou, surtout dans les dernières années quand la formation du canadien allaient loin en séries. Je crois juste que la mentalité du CH de surfocusser sur ses faiblesses et l'absence de focus sur leur force est la principale raison de leur médiocrité. Le CH est allergique au talent offensif brut. Ce n'est pas normale et je ne trouve pas que c'est un philosophie aproprié pour le hockey d'aujourd'hui. Et pitié Gallagher est beaucoup plus qu'un joeur de 4e ligne... Oui il a un style de joueur de 4e ligne, mais il a le talent pour jouer sur un top 6. Ses talents sont peut-être pas conventionnel, mais il le mérite et il fait bien. Il est un joueur parfait pour compléter un joueur de grand talent. Le débat Gallagher serait très différent si il aurait eu la chance de jouer avec Crosby. Et personellement, je préfère Karlsson, car il est un joueur qui peut te faire gagner un match a lui seul. Doughty est un très bon défenseur, mais son style a lui permet plus souvant de t'empêcher de perdre un match, defois d'en gagner, mais plus souvant il va sauver les meubles. Tandis que Karlsson peut te faire gagner le match, mais il va pas t'empecher d'en perdre de temps en temps... Je sais pas si vous comprenez mon opinion sur ces joueurs... Mon explication me semble pas super clair XD. Mais dans tout les cas, avoir un Doughty et un Karlsson est quelque chose qui va rendre ta formation aspirante a chaque année.
  12. Bruins17

    @Ced244 Je comprend très bien et rendu là ces plus un choix personnel ....disons qu'avec un des deux rend ton club meilleur ;) Pour Gallagher j'exagère peut-être en le disons un joueur de 4iem ligne. A mes yeux il est un très bon joueur de 3 qui peu t'aider sur un bottom 6 de temps à autres mais encore là sa reste un choix personnel. Mais à mes yeux si Gallagher joue sur un top 6 sa reste que ton équipe n'a pas une grosse attaque.
  13. Ced244

    @Bruins17 Je suis d'accord que Gallagher a un profil typique de joueur de 3e ligne. Mais en pratique la majorité des équipes le ferait jouer dans leur top6. Comme Maroon avec les Oilers, Shaw jouait très régulièrement avec Toews. Dupuis avec les Pens.. Un joueur comme sa complète souvant bien un joueur de grand talent, car son talent a lui c'est justement de complèter un jeu. Mais sur papier... Gallagher est un gars de 3e ligne. Sa je te l'accord.
  14. thusk-

    @Ced244 La meilleure version du ch des 20 dernieres annes etait possiblement l'an dernier avec markov et radulov a place de drouin.Le CH n'a jamais eu une equipe assez bonne pour rivaliser force contre force avec les grandes equipes. Le ch a eu du succes car ils ont appris a bien jouer dans leurs limites un peu comme vegas cette saison. Ils n'avaient pas de grande attaque, ils ont appris a garder les match ultra serre et a performer dans le contexte.
  15. Bruins17

    @thusk- On dira se qu'on voudra de Vegas , ils sont présentement 3iem en attaque avec 166 buts et 4iem défensivement avec 128 buts contre. Très loin de Montréal qui est 26iem en attaque avec la 6iem pire équipe à la défensive. Montréal n'a jamais été une équipe reconnu pour avoir de gros joueurs , des joueurs concession et à mes yeux ces inadmissibles avec un gros marché comme Montréal. Comme marc bureau a dit dernièrement le problème du CH viens du fait que depuis des longues années ces dans les filets que sa se passe et bien souvent les miracles dans les filets fait en sorte que l'équipe parais bien mais la réalité est qu'il non jamais eu de grande équipe depuis très très longtemps !
  16. thusk-

    @Bruins17 Sauf on s'entend aussi que la probabilite de revoir Las vegas refaire une saison du genre l'an prochain ne sont pas haute. Ils ont une saison sortant tout simplement de tout raisonnement logique. Mais Gallant a reussi a alligner un systeme qui a bien ete aux joueurs et les joueurs ont sauter dedans. L'an dernier c'etait Ottawa avec Boucher et leur presence dans un 7e match finale de l'est. Regarde cette saison... Le ch a quand meme eu du succes sur plusieurs saisons meme si ils ont profiter des annes ou l'est etait beaucoup plus faible. Le ch a toujours ete une equipe tres moyenne devant un bon gardien, pour maximiser le potentiel etait de tout faire en ton possible pour permettre a price de faire la difference. Leur seule et unique force se situeait la, donc ils ont miser tout sur c. Aujourd'hui lest s'ameliorer et ca ne suffit plus, Y'a pas a aller chercher plus loin

Laisser un commentaire