Les Leafs procèdent à une importante vague de retranchements
Demain, on aura une idée très claire des formations de chaque organisation pour lancer la saison 2021. Ainsi, vous le devinerez, il y aura beaucoup de mouvements aujourd’hui et demain en avant-midi dans le circuit Bettman. Les Maple Leafs de Toronto viennent par exemple de retrancher 14 joueurs qui se retrouveront au ballottage ou dans la ligue américaine. Ou potentiellement sur le « Taxi Squad », on le saura demain.
Dans le lot, on retrouve le choix de premier tour de l’équipe en 2017 Timothy Liljegren. Le défenseur droitier a très bien fait dans la AHL la saison dernière, s’impliquant offensivement en récoltant 30 points en 40 matchs. À 21 ans, aucune raison de s’inquiéter pour lui présentement. Il a un peu eu sa chance l’an dernier dans la LNH et l’aura dès que possible cette saison.
Joey Anderson est aussi retranché. L’ailier droit acquis cet été des Devils du New Jersey avait été bon dans la LNH la saison passée. Il avait récolté 6 points, dont 4 buts, en 18 rencontres et se démarque vraiment par l’énergie qu’il apporte sur la glace. Wayne Simmonds lui vole sa place, j’ai envie de dire.
Kenny Agostino, Justin Brazeau, Rourke Chartier, Pierre Engvall, Tyler Gaudet, Mac Hollowell, Michael Hutchinson, Teemu Kivihalme, Martin Marincin, Nic Petan, Calle Rosen et Scott Sabourin sont les autres joueurs à faire partie de la vague de coupures.
#Leafs have cut the following players from the training camp roster:
Kenny Agostino
Joey Anderson
Justin Brazeau
Rourke Chartier
Pierre Engvall
Tyler Gaudet
Mac Hollowell
Michael Hutchinson
Teemu Kivihalme
Timothy Liljegren
Martin Marincin
Nic Petan
Calle Rosen
Scott Sabourin— Kyle Cushman (@Kyle_Cush) January 11, 2021
Maple Leafs trim training camp roster. #LeafsForever
Details >> https://t.co/Lqu1dWz7wh pic.twitter.com/HfMEj5vVYm
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) January 11, 2021
Commentaires