Les Leafs seraient agressifs dans le dossier Joe Thornton
Ça a déjà un peu circulé sur les réseaux sociaux hier, mais les Maple Leafs de Toronto seraient agressifs dans le dossier Joe Thornton. Ils voudraient ajouter l’attaquant d’expérience à leur ligne de centre déjà très bien garnie. Originaire de London, le vétéran se rapprocherait de la maison et aurait une chance de remporter la Coupe Stanley. À moment donné, les Leafs ont l’équipe pour réussir et ça devra arriver…
"My understanding is both Kyle Dubas and Sheldon Keefe have talked to Joe Thornton"@PierreVLeBrun joined @AndiPetrillo and @CraigJButton on #LeafsLunch to give an update regarding the Leafs' possible interest in signing Joe Thornton and if he'd be a fit in Toronto. pic.twitter.com/Jvfn0jHiJZ
— Leafs Lunch (@LeafsLunch1050) October 14, 2020
Ce qui circule, c’est que Kyle Dubas, Sheldon Keefe et des joueurs des Leafs auraient personnellement contacté Thornton pour l’inciter à se joindre aux Leafs. Si ça doit arriver, il faut s’attendre à un contrat très léger, probablement sous la barre du 1M$, pour des raisons évidentes.
Thornton, 41 ans, a récolté 31 points en 70 matchs la saison dernière avec les Sharks de San Jose, équipe pour laquelle il évolue depuis la saison 2005-2006, après un passage chez les Bruins de Boston. En 2018-19, Jumbo Joe avait amassé 51 points en 73 rencontres. Son coup de patin n’a jamais été une force, donc la qualité de son jeu n’est pas trop affectée par l’âge qui avance. Son « hockey IQ » fait qu’il peut encore aisément suivre le rythme et produire offensivement.
Bref, Thornton serait une belle acquisition pour une saison à Toronto. Il pourrait remplacer un peu partout en attaque en cas de blessures et avoir un rôle à jouer sur la deuxième vague d’avantage numérique. À bas prix, il donnerait un bon coup de pouce aux Leafs. Son expérience ne serait pas de refus non plus!
Commentaires