Les Leafs signent un excellent joueur AHL pour trois ans
Certains pensent même que ce joueur sera de l’alignement des Leafs d’ici deux ans ! Pour ma part, je n’avais jamais entendu parler de ce joueur. Lorsque je suis allé consulter ses statistiques, j’ai constaté qu’il connaît de fortes saisons en AHL et à son rappel l’an dernier, il n’a pas mal fait au sein des Devils. Donc, les Maple Leafs s’offrent un excellent joueur de profondeur pour une durée de… trois ans !
🖋️ Making it official
Joey Anderson has signed a three-year contract extension. #LeafsForever
Details: https://t.co/S31gokMdfc pic.twitter.com/R368JBp0gc
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) October 30, 2020
Une situation particulière tout de même, car il est plutôt inhabituel de voir un joueur AHL signer un contrat standard de trois ans. Cela dit, Joey Anderson ne l’aura pas volé puisqu’il a connu une très bonne saison l’année passée. Anderson a fait partie de la transaction envoyant Andreas Johnsson aux Devils. Il arrivait dans l’organisation avec le statut RFA et en ressort avec un contrat de trois saisons, au coût annuel moyen de 750 000$. Les deux premières années de son entente sont à deux volets alors que la dernière n’est qu’à un seul.
Anderson pourrait très bien obtenir quelques occasions dans l’alignement principal en cas de blessure. L’an dernier, il a profité de sa seule chance avec les Devils pour cumuler six points en 18 matchs. Or, en AHL à Binghamton, l’attaquant de 22 ans choisi au troisième tour de l’encan 2016 a terminé la récente campagne avec une production de 34 points en 44 matchs. La saison précédente, ses chiffres s’élevaient à 6 points en 13 matchs.
[STATS]14435[/STATS]
Commentaires