Les maillots des frères Sedin prochainement retirés à Vancouver
Alors qu’un jeune Suédois est en train de donner espoirs aux partisans des Canucks (Elias Pettersson), deux anciennes gloires de l’équipe vont voir leurs maillots retirés. Les jumeaux Sedin, grands artisans de nombreux succès passés des Cancuks vont voir leurs maillots retirés, dés la saison prochaine. Aucune date n’a cependant été annoncée.
Daniel and Henrik Sedin will soon have their jerseys hanging in the rafters of Rogers Arena https://t.co/loAEkNMakb pic.twitter.com/0ArzKZLti6
— Hockey Night in Canada (@hockeynight) 12 octobre 2018
Ils seront célébrés durant une longue semaine de festivités, organisées par l’équipe en leur honneur. Rappelons que les frères Sedin n’ont joué que pour une seule et même équipe durant leurs carrière en LNH, et qu’ils ont remporté plusieurs trophées individuels, dont le Hart Trophy. Repêchés en 1999 au 2e et 3e rang, ils ont cumulé ensemble 1041 et 1070 points en 1306 et 1330 rencontres dans la ligue. Ils ont également remporté la médaille d’or olympique aux Jeux de Turin en 2006. Ils ont également remporté les championnats du monde en 2013. Il ne leur manquera donc qu’une victoire en finale de la Coupe Stanley, et ils se souviendront longtemps de ce match 7 en 2011, perdu à domicile face aux Bruins de Boston.
Commentaires