Les Maple de Toronto communiquent leurs intentions face à la COVID-19 | Auston Matthews infecté
Tel qu’on le voit un peu partout depuis quelques heures, il y a une éclosion de COVID-19 au sein du Lightning de Tampa Bay. Les inquiétudes de beaucoup d’amateurs et de joueurs se confirment peu à peu quant aux risques du retour de la LNH cet été. On apprend maintenant qu’Auston Matthews a également été testé positif au virus.
Comme nous le rapportions tôt ce matin, Bob McKenzie avançait que la politique quant à l’annonce des futurs cas positifs allait se faire par la LNH. Pour le moment, on comprend que le tout est encore en transition et que ce n’est pas à point. C’est probablement pourquoi on a su assez rapidement les équipes qui comprennent des joueurs infectés.
Les Maple Leafs de Toronto ont tenu à commenter la situation actuelle tout en respectant les protocoles nouvellement en place. En gros, la formation canadienne indique qu’en lien avec les directives de la ligue concernant le protocole entourant la COVID-19, les Maple Leafs ne commenteront pas les cas positifs du club. Ces informations médicales sont confidentielles et ne doivent pas être étalées au bon vouloir d’une organisation. Ainsi, ils laissent à la LNH le loisir de communiquer toutes informations pertinentes concernant le virus.
Aucune mention n’a été faite sur le joueur vedette et la ligue appréciera assurément ce geste. Avec les cas qui augmentent dans beaucoup d’états de nos voisins du sud, on peut s’attendre à ce que ce ne soit pas le dernier à recevoir un diagnostic positif.
A statement from the @MapleLeafs pic.twitter.com/Oj1v8i9wPp
— Chris Johnston (@reporterchris) June 19, 2020
Commentaires