Les Maple Leafs ajoutent un 4e gardien à leur alignement
Les Maple Leafs signent des joueurs à bas prix depuis le début de l’entre saisons. On s’est départi de Kasperi Kapanen et d’Andreas Johnsson contre des éléments qui n’avaient aucun impact sur la masse salariale pour ensuite signer des vétérans comme Wayne Simmonds, Joe Thornton et Travis Boyd sur des contrats très peu coûteux. Ajoutons à cela Jimmy Vesey (900 000$) et on a ajouté suffisamment de profondeur à bas prix pour se permettre les services de T.J Brodie. Du côté des gardiens de but, Aaron Dell fut également signé à rabais (800 000$).
Or, on a décidé, du côté de l’administration Dubas, d’ajouter un autre élément à la profondeur dans le filet. Ainsi, Michael Hutchinson s’ajoute au personnel des gardiens de but sur un contrat de deux saisons. L’entente lui rapportera 725 000$ par année. Il retourne donc dans l’organisation qui l’a accueilli entre 2018 et 2020 avant d’être envoyé à l’Avalanche. Rappelons également qu’Aaron Dell devra passer au ballottage s’il est assigné en début d’année. On ne veut donc pas que le scénario se reproduise à l’époque où les Leafs ont perdu Calvin Pickard et Curtis McElhinney au ballottage en l’espace d’un mois. On a voulu ajouter une certaine police d’assurance et elle se nomme Michael Hutchinson.
Avec maintenant Frederik Andersen et Jack Campbell dans l’alignement partant ainsi que Aaron Dell et Michael Hutchinson dans les mineurs, on a un quatuor de gardiens pour la saison 2020-2021. Je doute très fort qu’on voie Hutchinson dans le grand club, puisque je vois en Dell un bien meilleur gardien. Ian Scott pourra compter sur la présence de deux vétérans de la NHL à ses côtés chez les Marlies, si ce dernier demeure en AHL. L’excellent gardien de 21 ans pourrait bien être envoyé en ECHL afin d’obtenir un temps de jeu adéquat.
[STATS]5366[/STATS]
Michael Hutchinson is returning to the #leafs on a two-way contract. His two-year deal pays $725,000 at the NHL level.
— Chris Johnston (@reporterchris) October 30, 2020
Commentaires