Les Maple Leafs de Toronto devraient signer John Tavares pour un an l’été prochain
C’est ce qu’avance Craig Button, analyste du recrutement pour le réseau TSN, lors d’une entrevue. En effet, les Leafs désireraient mettre la main sur un gros nom d’ici deux ans afin de compléter ce que l’on pourrait considérer comme un alignement pour la Coupe Stanley. Évidemment, l’embauche d’un gros nom nécessite le départ de quelques éléments actuels du genre Tyler Bozak, Leo Komarov ou même Jame van Riemsdyk. Ceci dit, on se rappelle qu’il n’y a pas si longtemps, les Leafs étaient un gros joueur pour l’obtention des services de Steven Stamkos avant qu’il ne signe un nouveau contrat chez le Lightning.
Maintenant, il semblerait que Toronto garde son oeil sur John Tavares. Button explique sa vision de le signer pour seulement qu’une seule saison en raison des nombreux contrats venant à échéance d’ici l’été prochain (Bozak, Lupul, van Riemsdyk, Komarov, Nylander), mais aussi dans deux ans (Matthews et Marner). Les Leafs ne pourraient donc pas se permettre d’ajouter un énorme contrat à long terme comme celui qu’obtiendra Tavares. C’est donc en profitant du fait que Matthews et Marner en seront encore à des salaires d’entrée que Lou Lamoriello pourrait, selon Button, octroyé un contrat d’une saison à Tavares l’an prochain.
Bien entendu, il est indéniable que Tavares serait un match parfait pour la jeune équipe que sont les Leafs. Son apport au niveau du leadership et de son talent sur la patinoire permettrait de rêver grand à Toronto. Toutefois, un peu à l’image des Red Wings de 2009, dirigés à l’époque par ce même Mike Babcock, il s’agirait d’un «méga-push» pour l’obtention de la Coupe Stanley, sans garanti que cela fonctionnera nécessairement. On se rappelle en 2008, les Wings ont remporté la Coupe Stanley contre les Penguins, qui alignaient à l’époque un certain Marian Hossa. La saison suivante, Hossa signait à Détroit pour une saison, rendant l’alignement encore plus épeurant que la saison précédente. Les Wings n’avaient pu répéter l’exploit, malgré un alignement des plus dominants.
Au final, croyez-vous qu’une telle entente pour se tenir dès l’été prochain ?
Commentaires