Les Maple Leafs de Toronto laissent filer trois jeunes espoirs | Deux deviennent UFA et le dernier sera de nouveau disponible au prochain repêchage
Hier, on vous rapportait que les Canadiens de Montréal avaient décidé de ne pas octroyer de contrat d’entrée à leur espoir Matt Bradley (choix de cinquième ronde en 2015) et qu’il deviendrait donc disponible pour les autres équipes. Voilà qu’on apprend que les Maple Leafs ont également pris cette même décision dans le cas de trois de leurs espoirs. Tout d’abord, la direction a décidé de couper les ponts avec Fabrice Herzog, qui avait connu tout de même un bon Championnat mondial avec la Suisse avec trois buts. Ce dernier était un choix de cinquième ronde de l’organisation en 2013 et évolue depuis quelques saisons dans la NLA. Il devient donc joueur autonome sans restriction et est maintenant disponible pour toutes les autres équipes.
Par la suite, tout comme Herzog, Stephen Desrocher (choix R6 en 2015) est maintenant libre comme l’air puisque l’équipe a décidé de ne pas lui donner de contrat d’entrée au niveau de la LNH. Il est un défenseur de 6p04 et 198 livres qui a disputé la dernière campagne avec les Frontenacs de Kingston, étant même le capitaine de la formation de la OHL. L’arrière de 21 ans a montré également un bon dossier de 12 buts et 39 passes pour 51 points en 65 parties.
Pour terminer, Nikita Korostelev sera de nouveau éligible pour le prochain repêchage, lui qui avait été un choix de dernière ronde (7e) en 2015. L’attaquant a partagé sa saison entre les Petes de Peterborough et le Sting de Sarnia, amassant un total de 29 buts et 35 passes pour 64 points. Il sera donc intéressant de voir si une autre organisation pourrait le repêcher lors du prochain encan, puisqu’il possède de belles qualités qui pourraient attirer quelques équipes.
The #Leafs have not signed Stephen Desrocher, Fabrice Herzog and Nikita Korostelev. First two now UFA. Korostelev goes back into draft.
— Austin Owens (@_AustinOwens) 1 juin 2017
Commentaires