Les Maple leafs de Toronto: où se rendront-ils cette année ?
Après une première présence en série depuis 2013 avant de s’incliner en première ronde face aux Capitals de Washington, il est clair que les Maple Leafs de Toronto ne s’arrêteront pas là cette saison.
Les joueurs tels qu’Auston Matthews, Morgan Rieilly et Mitch Marner feront partis du noyau de l’équipe dès cette saison malgré leurs jeunes âges. Rieilly a déjà le vote de confiance de son entraineur, Mike Babcock, qui lui a décerné un poste d’assistant-capitaine l’an dernier. En ce qui concerne Matthews et Marner, ce n’est qu’une question de temps avant qu’ils fassent partis du groupe de leader de l’organisation. Avec l’expérience acquise en série l’an dernier, ces trois joueurs aborderont les parties éliminatoires avec plus de confiance et seront des pièces maitresses de la formation.
L’ajout d’un vétéran important
Avec l’ajout du vétéran Patrick Marleau, les Maple Leafs pourront compter sur un joueur ayant beaucoup d’expérience et qui continue malgré l’âge de produire en attaque. Marleau était considéré comme l’homme de fer des Sharks de San Jose lors des dernières campagnes puisqu’il n’a pas raté un seul match pendant quatre saisons consécutives. Avec une récolte de 46 points, dont 27 buts, Marleau sera une pièce importante pour la quête de la coupe Stanley pour Toronto.
L’homme de confiance dans le filet
L’acquisition du gardien Frederick Andersen qui a été acquis des Ducks d’Anaheim au Maple Leafs en 2016 était primordiale pour l’organisation puisque la formation torontoise se cherchait un premier gardien depuis longtemps. Avec le Danois, les Leafs obtiennent de la stabilité ainsi que de la constance puisqu’Andersen a enchainé que des bonnes saisons depuis le début de sa carrière dans la LNH.
Avec une récolte de 95 points la saison dernière, les Maple Leafs de Toronto voudront certainement améliorer cette marque et continuer de grimper dans l’association de l’est en vue d’une meilleure position en série. Les Leafs débuteront leur saison face au Jets de Winnipeg le 4 octobre prochain.
Commentaires