Retour à l'accueil

Les Maple Leafs devraient-ils se départir de Phil Kessel?!?

Damian Cox rapporte que oui le prix a été très cher pour l\’organisation des Maple Leafs de Toronto pour acquérir les services de Phil Kessel mais qu\’actuellement l\’équipe connait l\’une des pires fins de saison de son histoire. Bien que ce ne soit pas la faute de Kessel, Cox mentionne qu\’il ne reste que deux années au contrat actuel de l\’attaquant. Il note que bien que celui-ci puisse marquer 30 buts et plus, il en demeure qu\’il n\’est pas un leader au sein des bleus, en plus de ne pas être un fier adversaire et de ne pas être de gros gabarit et d\’avoir des difficultés défensives. Le journaliste croit que Kessel n\’est tout simplement pas dans les cordes de Carlyle malgré que celui-ci ait cumulé depuis son arrivée un total de 18 points.

Cox mentionne que la cloche sonne déjà dans le dossier de Phil Kessel qui verra son présent contrat lui rapportant 5,4$ M par saison venir à échéance dans deux ans. Kessel à une clause de non-mouvement qui est valide jusqu\’à la saison 2013-2014. Le chroniqueur se demande si à l\’été 2014 l\’équipe lui offrira un nouveau contrat qui pourrait lui rapporter au-delà de 7$ M ou le laisser aller pour absolument rien sur le marché des joueurs autonomes. C\’est pourquoi celui-ci mentionne que l\’heure des décisions dans ce dossier se déroule actuellement afin que l\’équipe ait un plan directeur concernant l\’attaquant.

En terminant, Cox est persuadé que Kessel n\’est pas le joueur dont l\’équipe doit bâtir au alentour, du moins pas pour le style des Maple Leafs. Il ne croit pas que Brian Burke devrait lui offrir un faramineux contrat dans le futur. Il croit que la meilleure solution demeure d\’échanger celui-ci et obtenir en retour de l\’attaquant des jeunes espoirs et choix au repêchage pendant que sa valeur est haute sur le marché des échanges.

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Marcus77

    Pas juste a montreal que ca chiale echangé kessel non c est la crédibilité de burke kessel
  2. VKLiquidSmoke

    À moins de réussir à avoir un joueur de centre capable de marquer 30 buts par saison et d'être en mesure d'avoir un autre joueur du genre Rick Nash pour jouer avec celui ci... j'échangerais Kessel.
  3. bouch_bazz

    Kessel n'est pas parti de Boston pour rien... Non à Kessel, je le vois dans un club du genre des Canucks!!
  4. noiz1169

    C'est vrai que Kessel es un bon joueur, mais ce n'est pas un leader et le club ne devrais pas être construit autour de lui, donc l'échanger serais une bonne option, par contre les 29 autres DG ont la même opinion sur Kessel... Il a une bonne valeur c'est évident, par contre je le vois avec un club de l'ouest assez offensif genre San Jose ..tout va dépendre du prix de Burke pour son joueur étoile !
  5. Makaveli

    Honnêtement ça serait le boute du boute d'échanger Kessel ! Déjà qu'ils se sont lamentablement bien fait à avoir dans cette transaction que maintenant ils penseraient le transiger. S'ils pensent qu'ils vont ravoir ce qu'ils ont donné et bien ils sont dans le champs et pas à peu près. Pour ma part, je ne crois pas que Kessel sera échangé, parce que Burke demandera la lune pour celui-ci ou l'équivalent de ce qu'il a donné. Ça personne va lui offrir, donc il ne pourra jamais faire acheter aux partisans des Leafs que Kessel a été transigé pour des joueurs d'une valeur moindre de Seguin, Hamilton et Knight. Alors, oui dans 2 saisons l'attaquant recevra une offre de contrat pour reste avec l'organisation.
  6. 01christopher01

    enlever vous de la tete le nom des joueur drafter et dite vous que 2 1er choix et 1 2e etait le prix a payer. des gars qui compte 30 buts et plus année apres année sont une denrer rare. le repechage est comme jouer a pile ou face oui ils ont un bon joueur avec seguin, knight n'est pas impressionant dans le junior et hamilton est supposer devenir bon mais ont ne sait pas se qui peut se passer dans le futur. kessel etait une valeur sure et il compte 30 buts avec tyler bozak... joffrey lupul n'allait nulle part avant sont arriver a toronto. mettez lui un vrai centre numero 1 et il approche le 40-50 buts par saison.
  7. Makaveli

    @01christopher01 Ilya Kovalchuk vs Johnny Oduya, Niclas Bergfors, Patrice Cormier et 1er choix. Marian Hossa et Pascal Dupuis vs Colby Armstrong, Erik Christensen, Angelo Esposito et 1er choix (Daultan Leveille). Pour ma part, ces 2 échanges ont coûté beaucoup moins cher à ce que les Leafs ont payé pour Kessel. Rappelle-toi pourquoi les Bruins voulaient s'en départir. Ils ne le voulaient plus à cause qu'il allait commander un salaire trop élevé et qu'il n'était pas le joueur avec lequel il voulait bâtir autours. Ils le trouvaient trop frileux !! Alors sa valeur était encore beaucoup plus basse, mais Peter Chiarelli a fait un boulot de maitre pour acquérir 2 jeunes joueurs d'élites et un autre qui pourrait éventuellement avec un peu de chances percer l'alignement des Bruins.
  8. 01christopher01

    oui mais kovalchuk et hossa devenait UFA et kessel RFA et il avait seulement 20 ans. a l'epoque bergfors et esposito etait considérer comme des espoir de premier plan et il ont plafonné et remarque que c'est don waddel qui a fait l'echange de hossa et etait encore de lorganisation d'atlanta pour celle de kovy. waddel le meme gars qui a echanger coburn a philly pour zithnik....
  9. Jérémy1999

    D'après moi on devrait le resigner pour 2 ans à 6.5 millions.Si y ne fait pas le travail au bout de deux ans, on le mettra sur le marché des joueurs automnes.
  10. qwerty

    Aucune équipe ne donnera autant aux Leafs que se qu'ils ont donner aux Bruins, d'échanger Phil Kessel , représenterait un constat d'échec pour Brian Burke. Phil Kessel était la base du plan des Leafs, alors si ton noyau ne fonctionne pas, il n'y a rien qui peut fonctionner autour selon moi. Si Burke échange Kessel, après le congédiement de Ron Wilson, les contre performances de Luke Schenn et l'échec concernant JS Giguère et Jonas Gustavsson, je ne serais pas surpris de voir Burke quitter. La lune de miel est fini à Toronto.
  11. OnFire

    Pour ma part si je dois choisir entre Kessel et Seguin c'est pas difficile : Tyler Seguin. Kessel est très bon mais sa réputation est qu'il n'est pas un joueur d'équipe du tout ! Kessel est un genre de Cammalleri, on dit de lui qu'il fait ''bande à part'' et ça dans un vestiaire ce n'est pas très bon pour une équipe. J'aime mieux avoir des bon joueurs d'équipes avec un peu moins de talent que des gars comme Cammalleri et Kessel.
  12. Babas99

    En ce moment Burke ressemble a un DG de ligue de hockey simule :)
  13. Makaveli

    @Babas99 Je ne suis pas d'accord avec toi !! J'ai bien beau dire que sur l'échange de Kessel il s'est fait avoir, mais je suis assez honnête pour dire que Burke a fait plusieurs petits coups de génie dans les années antérieurs. 1. L'échange de Joffrey Lupul, Jake Gardiner et un choix de 4ième ronde pour François Beauchemin. 2. Joe Colborne, Tyler Biggs et un choix de 2ième ronde 2012 pour Tomas Kaberle 3. Dion Phaneuf (même si je ne l'aime pas), Fredrik Sjostrom et Keith Aulie pour Matt Stajan (seul joueur restant avec les Flames), Niklas Hagman, Jamel Mayers et Ian White. C'est qu'en même d'excellents coups !! Reste que je ne suis pas totalement d'accord avec la façon dont il opère, puisqu'il est une certaine source de distraction pour ses joueurs et surtout que dans une ville comme Toronto ce n'est pas les rumeurs qui manquent. Dans l'avenir, il devra à être un petit peu plus safe envers son personnel et ne pas les laisser revivre l'enfer de cette saison où le 3/4 de l'équipe a été échangé au moins une vingtaine de fois.
  14. Nicksta23

    les leafs se doivent de garder phil kessel ! Il joue très bien avec Lupul et yer en routep our une saison de presque 80 pts !!! Il faut tout simplement bien l'encadrer, par exemple avec un gars comme Getzlaf, les leafs non tout simplement pas de joeuur de centre!!!! grabovski doit rester sur la 2eme ligne, mais bozak joue sur la premiere... et connolly nen parlont mm pas... Kessel n'est p-e pas un joueur d'équipe, mais il produit et si on l'encadre bien , il pourrait toujours faire 80 pts et ce a chaque année ... !
  15. Matthieubaker

    Les leafs doive garder kessel paske il est tres bon avec lupul. mais grabovski ou connoly devrais partir car les deux ensemble coute tres cher environ 10 millions

Laisser un commentaire