Les Maple Leafs devraient-ils se départir de Phil Kessel?!?
Damian Cox rapporte que oui le prix a été très cher pour l\’organisation des Maple Leafs de Toronto pour acquérir les services de Phil Kessel mais qu\’actuellement l\’équipe connait l\’une des pires fins de saison de son histoire. Bien que ce ne soit pas la faute de Kessel, Cox mentionne qu\’il ne reste que deux années au contrat actuel de l\’attaquant. Il note que bien que celui-ci puisse marquer 30 buts et plus, il en demeure qu\’il n\’est pas un leader au sein des bleus, en plus de ne pas être un fier adversaire et de ne pas être de gros gabarit et d\’avoir des difficultés défensives. Le journaliste croit que Kessel n\’est tout simplement pas dans les cordes de Carlyle malgré que celui-ci ait cumulé depuis son arrivée un total de 18 points.
Cox mentionne que la cloche sonne déjà dans le dossier de Phil Kessel qui verra son présent contrat lui rapportant 5,4$ M par saison venir à échéance dans deux ans. Kessel à une clause de non-mouvement qui est valide jusqu\’à la saison 2013-2014. Le chroniqueur se demande si à l\’été 2014 l\’équipe lui offrira un nouveau contrat qui pourrait lui rapporter au-delà de 7$ M ou le laisser aller pour absolument rien sur le marché des joueurs autonomes. C\’est pourquoi celui-ci mentionne que l\’heure des décisions dans ce dossier se déroule actuellement afin que l\’équipe ait un plan directeur concernant l\’attaquant.
En terminant, Cox est persuadé que Kessel n\’est pas le joueur dont l\’équipe doit bâtir au alentour, du moins pas pour le style des Maple Leafs. Il ne croit pas que Brian Burke devrait lui offrir un faramineux contrat dans le futur. Il croit que la meilleure solution demeure d\’échanger celui-ci et obtenir en retour de l\’attaquant des jeunes espoirs et choix au repêchage pendant que sa valeur est haute sur le marché des échanges.
Commentaires