Les Maple Leafs doivent absolument se jeter sur Anthony Stolarz
L’an dernier, les Maple Leafs affichaient une bonne profondeur au niveau des gardiens de but en LAH. Avec Curtis McElhiney qui assurait les arrières de Frederik Andersen au sein du grand club, les Marlies pouvaient compter sur un excellent duo en Calvin Pickard et en Garret Sparks. Ce dernier ayant maintenant le rôle d’auxiliaire chez les Leafs, McElhinney et Pickard devaient tous deux passer par le ballottage en début de saison avant de se joindre avec les Marlies, pour composer de nouveau un duo fiable en LAH.
Or, le plan ne s’est pas déroulé comme prévu, alors que les deux gardiens ont été réclamés au ballottage, laissant les Marlies les mains complètement vides. Kyle Dubas s’est débrouillé en signant le vétéran Jeff Glass sur un contrat LAH, mais il pourrait grandement se racheter en réclamant Anthony Stolarz d’ici demain. En effet, le jeune gardien, produit de l’organisation des Flyers, a dû être soumis au ballottage aujourd’hui afin de retourner en LAH. Les Maple Leafs, en réclamant le jeune gardien de 24 ans au potentiel relativement intéressant, pourraient ainsi retourner l’ascenseur aux Flyers, qui ont récupéré Calvin Pickard au ballottage il y a quelques jours.
Stolarz, un choix de deuxième ronde en 2012, se relève d’une blessure importante qui l’a hypothéqué l’an dernier. Il n’a effectivement pas pu jouer plus de quatre matchs au cours de la dernière saison. En 2016-2017, il avait entamé sept rencontres chez les Flyers et il a maintenu une moyenne de buts alloués de 2,07 ainsi qu’une efficacité de 0,928. Des chiffres assez éloquents qui laissaient également présager que Stolarz était assez élevé dans l’échiquier des gardiens à Philadelphie.
Commentaires