Les Maple Leafs espèrent voir les Sharks en finale
Les Sharks de San Jose font maintenant partie du carré d\’as de la LNH 2015-16 avec une victoire cinglante de 5-0, envoyant ainsi les Prédateurs de Nashville en vacances.
Même s\’ils sont éliminés depuis longtemps et qu\’ils se présenteront les premiers au podium du prochain repêchage, les Maple Leafs de Toronto regardent les Sharks de très près puisque le 27 février dernier, le gardien de but James Reimer et Jeremy Morin prenaient le chemin de San Jose en retour d\’Alex Stalock, Ben Smith et un choix conditionnel de 4e ronde en 2018.
La condition sur laquelle les deux dirigeants se sont entendu, c\’est que si les Sharks se retrouvent en finale de la coupe Stanley, le choix de 4e ronde en devient un de 3e ronde en 2018 et ainsi, les Leafs se retrouvent avec une chance de repêcher un bien meilleur joueur. Il s\’agit peut-être d\’un choix éloigné, mais le repêchage n\’est pas une science exacte, si bien que plusieurs joueurs établis de cette ligue ont été repêchés aussi loin.
Clarke MacArthur
Alexander Edler
Kristopher Letang
Jonathan Quick
Il ne reste qu\’une ronde à passer aux Sharks, mais toute une alors qu\’ils affrontent les Blues de St-Louis et les prédictions semblent être partagées, car les 2 équipes sont reconnues pour s\’écrouler lorsque le tournoi printanier commence.
Commentaires