Les Maple Leafs étant maintenant éliminés, quels seront les changements effectués par Lou Lamoriello durant la saison estivale?
Lance Hornby de l’éditorial Toronto Sun a spéculé sur l’avenir des défenseurs Matt Hunwick et Roman Polak avec les Maple Leafs de Toronto. Ce dernier croit que l’avenir des deux hockeyeurs dépendra du résultat du processus d’expansion et des acquisitions que les Leafs feront durant la saison morte à la défense.
Toujours selon le panéliste, offrir un contrat à l’attaquant Brian Boyle sera sans doute l’une des principales priorités de Lou Lamoriello à l’été 2017. Le premier juillet prochain, le vétéran de 32 ans terminera une entente de trois saisons qui lui aura rapporté six millions de dollars. Lors de séjour avec les Leafs, le hockeyeur a récolté un total de 3 points en 21 rencontres.
Le gardien de but Curtis McElhinney a formé un très bon duo avec Frederik Andersen. Hornby voit également Lamoriello lui offrir une prolongation de contrat afin qu’il demeure auprès de cette organisation. Contrairement à Hornby, le journaliste Craig Custance de ESPN.com croit plutôt que Lamoriello devra trouver un nouveau coéquipier à Andersen au titre de substitut. Custance croit également que la concession canadienne se doit de faire l’addition d’un défenseur top4 au cours de la saison morte. Le nom de Kevin Shattenkirk est suggéré par le panéliste. La franchise canadienne dispose d’amplement d’argent pour attirer ce dernier par l’entremise du marché des agents libres.
En terminant, l’attaquant James van Riemsdyk a fait savoir à la presse torontoise qu’il souhaite demeurer à Toronto pour encore de nombreuses saisons. L’avant de 27 ans sera éligible à une prolongation de contrat le premier juillet prochain. Il entamera la dernière année de son contrat actuel lors de la campagne 2017-2018. En 82 parties en saison régulière, le hockeyeur a été l’auteur de 29 buts et de 62 points lors des hostilités de 2016-2017. Avec un salaire annuel de 4,25 millions de dollars, James van Riemsdyk s’est avéré être une véritable aubaine pour la concession canadienne cette saison.
JVR says he wants to stay in Toronto long term. Can sign extension in July.
— James Mirtle (@mirtle) 24 avril 2017
Commentaires