Les Maple Leafs ne sont pas la seule équipe de tête à connaître une mauvaise séquence | La grogne se fait tout de même sentir chez les partisans
Hier, les Maple Leafs affrontaient les Blackhawks à domicile et leur début de match laborieux a soulevé l’ire des partisans présents au Scotiabank Arena. Les huées se faisaient entendre alors que la formation torontoise se dirigeait vers les vestiaires, tirant de l’arrière 4-0 après le premier tiers. Il faut mettre en contexte que le lundi précédant, la troupe de Mike Babcock avait plié l’échine par la marque de 6-2 contre le Lightning, encore une fois devant leurs propres partisans. La patience des partisans semble plutôt mince envers leur club, qui se place pourtant au troisième rang de l’Atlantique avec plusieurs points d’avance.
Or, ces partisans devraient également se tourner vers les autres équipes de tête pour constater qu’il n’y a pas que les Leafs qui connaissent une séquence un peu moins fructueuse. En effet, les Jets, les Predators, les Blues et les Bruins sont tous sous le coup d’une séquence de deux défaites consécutives. Comme les Leafs connaissent quant à eux leur séquence alors qu’ils sont à domicile, on semble réagir beaucoup plus à Toronto qu’ailleurs. La passion des partisans y est assurément pour quelque chose, évidemment.
Lors du dernier droit de la saison, les équipes sur la ligne des séries mettent le double d’effort pour y accéder et il est tout à fait normal que ce sont les formations en bonne position qui écopent. Également, les équipes hors des séries n’ont plus rien à perdre, outre le fait de jouer les trouble-fêtes. C’est donc un moment de la saison plutôt dangereux pour les équipes de tête, qui ont tendance parfois à s’asseoir sur leur avance. Les équipes mentionnées ci-haut auront tous la chance de mettre fin à leur séquence dès ce soir. Quant aux Leafs, ils devront attendre à vendredi pour se mesure aux Flyers, qui sont à surveiller au classement. Le match aura lieu à Toronto et il sera intéressant de voir comment les partisans agiront cette fois.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires