Les Maple Leafs ont sauvé de l’argent en mettant la main sur John Tavares
Les Maple Leafs se dirigeaient vers certaines difficultés au niveau de la masse salariale on inspectant l’alignement de l’an dernier. Si on signait tous les joueurs autonomes de la formation, on dépassait assurément le plafond. Or, Kyle Dubas, nouveau grand manitou de l’organisation, a décidé de laisser partir James van Riemsdyk, Tyler Bozak et Leo Komarov, trois joueurs autonomes sans compensation qui étaient tous pressentis pour revenir au sein des Leafs l’an prochain.
En agissant de la sorte, Dubas a pu se lancer dans le derby Tavares, qu’il a gagné haut la main. L’arrivée de John Tavares, au coût de 11M$ par année, représente une économie de 4M$ sur la masse salariale pour le moment. En effet, les trois joueurs mentionnés ci-haut ont tous signé ailleurs, pour un total de 15M$.
– James van Riemsdyk: 7M$
– Tyler Bozak: 5M$
– Leo Komarov: 3M$
En décidant de couper les ponts avec ces trois joueurs, Dubas a vu l’opportunité de compenser cette perte avec l’arrivée de Tavares. Combler l’apport de trois joueurs avec l’arrivée d’un seul, tout en payant 4M$ moins cher, voilà une belle première réalisation du nouveau DG des Leafs. Maintenant, son prochain défi sera de trouver de l’espace pour le gros contrat d’Auston Matthews (une tâche réalisable pour le moment) et de s’organiser pour avoir assez de fond pour conserver les services de William Nylander par le fait même (une tâche plus difficile en soi).
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]TOR[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires