Les Maple Leafs s’entendent avec le défenseur Nikita Zaitsev et l’attaquant Ben Smith
Faisant maintenant partie des équipes éliminées de la 1re ronde, les Maple Leafs de Toronto ont commencé leur travail d’après-saison et aujourd’hui, ils se sont assuré de garder les services du défenseur russe Nikita Zaitsev.
En effet, Zaitsev s’est amené l’an dernier en provenance de la KHL et il avait signé une entente d’un an seulement avec les Leafs. On semble avoir apprécié son travail, car Lou Lamoriello lui a octroyé un contrat de 7 ans d’une valeur totale de 31.5 millions.
Maple Leafs ink defenseman Nikita Zaitsev to 7-year, $31.5M extension https://t.co/9aKDio61WZ
— ESPN NHL coverage (@ESPN_NHL) 2 mai 2017
Le Russe de 25 ans est donc à Toronto pour y rester et c’est tant mieux pour eux, car les Leafs sont une équipe en progression. Ayant une très bonne attaque, ils se doivent d’avoir une bonne stabilité défensive et Zaitsev fera partie de la solution en compagnie de Morgan Rielly et Jake Gardiner entre autres. Zaitsev a connu une bonne première campagne avec les Leafs en récoltant 36 points en 82 matchs tout en ayant un différentiel de -20.
[STATS]10057[/STATS]
Par ailleurs, les Leafs ont également mis sous contrat l’ailier droit, Ben Smith sur les termes d’un contrat d’un an à raison de 650 000$. Ancien choix de 6e ronde, 169e au total en 2008 par les Blackhawks de Chicago, Smith a été réclamé au ballottage par les Leafs en octobre 2016 et il a disputé 36 parties sous les ordres de Mike Babcock.
Leafs re-sign Ben Smith. One year at $650,000. Makes him eligible for expansion draft.
— James Mirtle (@mirtle) 2 mai 2017
[STATS]4829[/STATS]
Que pensez-vous du contrat octroyé à Zaitsev?
Commentaires