Retour à l'accueil

Les Maple Leafs seraient contre le présent lockout

Steve Simmons rapporte que plusieurs équipes en santé financière telles que les Maple Leafs de Toronto, Flyers de Philadelphie et quelques autres ne ressentiront pas les effets d\’un lockout. Cependant, des équipes comme les Coyotes de Phoenix et Islanders de New York pourraient vivre ce débrayage beaucoup plus difficilement financièrement. Reste que, selon Simmons, les propriétaires des Maple Leafs seraient fortement contre le présent lockout bien que c’en était tout autrement lors du débrayage de 2004-2005.

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 07 janvier 2025

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?

Comparaison de l’édition actuelle des Canadiens de Montréal avec l’an dernier : Progression?
Actualité NHL 06 janvier 2025

Passage à la NCAA: Justin Côté des Remparts et plusieurs autres analysent leurs options!

lhjmq
Actualité NHL 06 janvier 2025

L’heure de la retraite a sonné pour Alex Chiasson

nhl-lnh
Hockey 05 janvier 2025

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis

Mondial junior | Victoire historique des États-Unis
Actualité NHL 05 janvier 2025

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires

Le Canadien à un seul point des séries éliminatoires
Championnats mondiaux 04 janvier 2025

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 

Mondial Junior | Les États-Unis affronteront la Finlande en finale 
Actualité NHL 04 janvier 2025

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!

Jakub Dobes réalise une première dans l’histoire du Canadien de Montréal!
Actualité NHL 03 janvier 2025

Prolongation de contrat de trois ans pour Mark Kastelic à Boston

boston-bruins

Commentaires

  1. Boiling Water

    Ouais ben c'est sûr est-ce que Bell et Rogers veulent avoir acheté une formation de ce prix pour ne pas avoir les profits pour la payer de plus ils perdent beaucoup d'argent dans la diffusion des matchs.
  2. M.a.x

    Ben évident que les Leafs sont «contres» le lock-out. Cette formation devait se servir de la saison 2012-13 pour cruellement gagner le coeur des partisans, soit avec une participation aux séries, soit avec des performances qui annonceront un vent nouveau (genre, un bel avenir, avec les Kadri, Colbourne, Ashton, Biggs, Percy et Rielly qui s'en viennent). Burke en est peut-être à sa dernière année comme gérant des Leafs, s'il échoue à nouveau. On lui a donné tout l'argent qu'il voulait, la lattitude dont il avait besoin aussi (on l'a laissé échangé tous les joueurs de l'équipe que Fletcher lui avait laissé, à l'exception de Grabovski) et on lui a même octrôyé la permission de remplacer Wilson, un entraîneur qui avait genre 600 victoires dans la LNH, pour ramener son bon chum, Carlyle, qui venait de connaître d'énormes ratées, à Anaheim. Probablement même, qu'on donnerait à Burke, les ressources financières nécessaires, pour aller chercher le contrat de Luongo à Vancouver, s'il le voulait. Le problème, c'est qu'on vient de déclencher un lock-out. Au même titre que les villes de «non-hockey», comme Phoenix, New York (en fait, New York est une ville de hockey, mais une équipe à New York, c'est assez) et Floride, auraient d'énormes répercussions négatives sur leur concession respective, si un lock-out devait durer une année entière; la ville de hockey qu'est Toronto pourrait elle aussi «passer au change» et vraiment, peut-être même définitivement même, perdre les rares fans des Leafs restants (je parle des fans autres que les hommes d'affaires qui assistent aux matchs, avec des billets à 125$, pour aller rencontrer des clients pour la job... pas vraiment considérés comme des «fans»).

Laisser un commentaire