Les Maple Leafs seraient premier en liste pour signer un gros défenseur russe
L’acquisition de Nikita Zaitsev via le marché des joueurs autonomes chez les Maple Leafs démontre qu’on a un intérêt du côté des joueurs sans affiliation à une équipe de se joindre à Toronto. Lou Lamoriello risque fort bien de refaire le coup alors qu’il serait premier de tête dans l’acquisition d’Igor Ozhiganov. Ce défenseur de 25 ans possède un gros gabarit (6 »2, 214), mais n’a jamais été repêché. Suivant un peu le même parcours de Zaitsev en plus de posséder sensiblement les même habiletés que son compatriote, Ozhiganov s’aligne avec le CSKA cette saison dans la LNH.
L’an dernier, Ozhiganov a atteint un sommet en terme de production offensive avec 22 points en 50 matchs dans la KHL. Évidemment, le défenseur affiche de bons différentiels depuis les trois dernières années, mais jouer pour le CSKA favorise légèrement ce rendement. Mike Babcock et Lou Lamoriello se sont tous deux déplacés en Russie cet été afin d’offrir une visite au gros défenseur selon ce que rapportait Elliotte Friedman hier dans un segment sur Sportsnet. Ozhiganov rejoindra-t-il son compatriote Zaitsev au sein des Leafs alors que son contrat dans la KHL expire en avril ?
As reported by @FriedgeHNIC, the Maple Leafs most likely team to sign Russian defenceman Igor Ozhiganov.https://t.co/mUprnJ5WnY pic.twitter.com/p0GVJITKqd
— Sportsnet (@Sportsnet) 29 octobre 2017
Commentaires