Les Maple Leafs seront sans capitaine cette saison
Les Maple Leafs de Toronto ont passé la dernière saison sans capitaine après que Dion Phaneuf fut échangé aux Sénateurs d’Ottawa. C’était à prévoir, car ils ont passé la saison avec beaucoup de recrûs et pas vraiment de réel leader pour les mener durant l’année.
Cet été, Lou Lamoriello est allé chercher un vétéran et ancien capitaine en Patrick Marleau et si on a pu croire que Marleau serait considéré pour le titre de capitaine de la formation, l’entraîneur-chef Mike Babcock a décidé de régler ce dossier-là en annonçant cet avant-midi qu’il ne nommerait pas de capitaine pour la saison 2017-18.
The #leafs won't have a captain this season, per Mike Babcock. Now let's all move on.
— Chris Johnston (@reporterchris) 14 septembre 2017
Non seulement on pensait à Marleau, mais également au jeune Auston Matthews pour arborer le « C », mais peut-être que Babcock veut justement attendre que son jeune joueur vedette soit suffisamment mature pour obtenir ces responsabilités. Le marché de Toronto est tout aussi exigeant que celui de Montréal et si on pense à Matthews comme capitaine, il se devra d’être prêt à affronter la meute médiatique et les critiques lorsque son équipe sera dans un creux de vague.
[STATS_EQUIPE]TOR[/STATS_EQUIPE]
Commentaires