Les Maple Leafs signent l’un des meilleurs joueurs NCAA cette année
Son nom a commencé à sortir lors de segments sur les ondes de Sportsnet impliquant Elliotte Friedman. L’attaquant évoluant à l’Université de Notre-Dame était très en vue pour signer un contrat en NHL dès la conclusion de son parcours NCAA. Une fin qui ne fut pas celle espérée puisque Notre-Dame fut exclue du Frozen Four en raison de cas de COVID. Néanmoins, avec la saison qu’Alex Steeves a connu, il a pu se décrocher un contrat professionnel.
Âgé de 21 ans, Steeves vient de connaître une très belle saison pour ainsi être dans les joueurs à considérer pour le trophée Hobey-Baker. Cette année, il a terminé le calendrier régulier avec une production de 32 points en 29 matchs. Steeves a donc décroché un contrat de trois saisons avec Toronto au coût moyen de 834 000$.
Comme Steeves n’est pas un joueur que j’ai observé personnellement, je ne vous offrirai pas mon analyse personnelle de ce joueur. Selon DobberProspect toutefois, l’attaquant présente un potentiel de joueur de 2e trio au maximum. Selon Hayden Soboleski, de l’équipe de DP, il n’a pas été repêché en raison de son gabarit et de son patin. Cela dit, Soboleski le voit comme un joueur avec un bon IQ hockey qui est capable de marquer des buts. Le patin, même chez les professionnels, est à mon avis la chose qui s’améliore le plus.
Steeves devrait rejoindre les Marlies une fois la quarantaine passée.
The #LeafsForever signed 21 y/o college FA F Alex Steeves to 3 yr ELC:
Yr 1: $750K Salary, $75K Signing Bonus, $80K Miors
Yr 2: $750K/$75K/$80K
Yr 3: $775K/$77.5K/$80K
Cap Hit/AAV $834K15G 32P in 29 NCAA GP
Rep'd by @alroy42 @royhockeygroup https://t.co/63sJrqKOQs
— PuckPedia (@PuckPedia) March 28, 2021
Commentaires