Les Maple Leafs signent un nouveau jeune joueur
Alors que la ligue n’a toujours pas communiqué quant à la reprise ou non de ses activités et que tout tend à croire que le plafond salarial ne devrait pas augmenter, Toronto continue de mettre des joueurs sous contrat. La franchise ontarienne se doit d’être ingénieuse, car elle pourrait être une des principales victimes de ce gel du plafond salarial.
Les Maple Leafs viennent de s’entendre avec Adam Brooks sur un contrat de deux ans à deux volets. Brooks, 24 ans, a prit part à 7 rencontres avec le grand club pour 3 mentions d’aide. Il semble de plus en plus proche de la grande ligue. Après avoir signé une saison pleine avec les Marlies en 2018-2019 (61 matchs, 21 buts et 40 points) et aidé son équipe a remporté la coupe Calder la saison précédente, il a rendu une satisfaisante fiche de 9 buts et 11 assistances en 29 rencontres, cette saison.
Brooks avait fait les beaux jours des Pats de Regina dans la WHL. Il a notamment signé, une impressionnante saison de 43 buts et 87 passes en 66 rencontres à sa dernière saison amateur. Les Maple Leafs l’avaient repêché en 4e ronde (92) lors de l’encan 2016.
Brooks demeurera joueur autonome avec compensation à la fin du contrat de deux années d’un montant de 1.45M$.
Brooksy’s back!
The Maple Leafs have signed forward Adam Brooks to a two-year contract extension. #LeafsForever
Details: https://t.co/5c0qXn90pH pic.twitter.com/4MVBcEeuQf
— Toronto Maple Leafs (@MapleLeafs) May 14, 2020
Commentaires