Les Maple Leafs voulaient le gardien Matt Murray dans l\’échange impliquant Phil Kessel
Selon ce que rapporte Chantal Machabée sur les ondes de RDS, les Maple Leafs de Toronto voulaient que les Penguins incluent le gardien Matt Murray dans la transaction envoyant Phil Kessel à Pittsburgh. Cependant, il était hors de question pour le directeur général de la formation, Jim Rutherford, d\’inclure son jeune cerbère dans cette transaction. Après plusieurs négociations, les Maple Leafs ont accepté de ne pas inclure Murray et la transaction finale a été réalisée : Tyler Biggs, Tim Erixon, Phil Kessel et un choix de 2e tour en 2016 en retour de Kasperi Kapanen, Scott Harrington, Nick Spaling, un choix de 1ère ronde en 2016 ainsi qu\’un choix de 3e tour pour le même encan.
Les plus récentes performances de Murray lors des séries éliminatoires actuelles démontrent pourquoi la direction des Penguins voulait absolument conserver les services du gardien. En effet, l\’athlète de 21 est présentement l\’un des meilleurs gardiens lui qui montre un pourcentage d\’efficacité de 92.8% avec une moyenne de buts alloués de 2.13 buts en 12 parties.
Selon vous, les performances de ce dernier pousseront-elles les Penguins à transiger leur autre gardien, Marc-André Fleury ?
Commentaires