Les Maples Leafs placent le nom du défenseur Alexey Marchenko au ballottage
Après avoir réalisé quelques mouvements de personnel cet été, dont l’ajout du vétéran défenseur Ron Hainsey, il y avait une certaine congestion au poste de défenseur à Toronto si bien que la direction a décidé de placer le nom de l’arrière de 25 ans, Alexey Marchenko, au ballottage. Rappelons que ce dernier s’était rapporté à l’organisation des Maple Leafs lors du mois de février en provenance des Red Wings de Détroit, qui l’avaient également soumis au ballottage.
Le Russe devient donc disponible pour toutes les autres équipes du circuit Bettman, lui qui a montré une fiche de 1 but et 7 passes pour 8 points en 41 parties la saison dernière. Il est encore sous contrat pour une saison à un salaire de 1.45M$, lui qui aura donc le statut de joueur autonome avec restriction le premier juillet prochain. Il sera donc intéressant de voir si une formation qui est à la recherche de profondeur à sa ligne bleue sera intéressée par les services de l’arrière de 6p03 et 210 livres.
Note : Il ne serait toutefois pas surprenant de voir le défenseur signer un contrat avec une formation de la KHL et ainsi pouvoir disputer les prochains Jeux olympiques.
Dan Milstein, agent for Alexey Marchenko, says the Maple Leafs placed the defenseman on waivers today.
— Stephen Whyno (@SWhyno) 14 août 2017
Commentaires