Retour à l'accueil

Les meilleurs appâts de John Chayka à l’approche de la date butoir

Encore une fois cette saison, les Coyotes de l’Arizona sont l’une des pires formations du Circuit Bettman. C’est donc dire que l’équipe devrait de nouveau liquider quelques-uns de ses joueurs réguliers d’ici la date limite des transactions. Avec leur nouveau directeur général à la barre en John Chayka, il sera donc très intéressant de suivre les Coyotes de près puisque ce dernier devrait être très actif pour sa première date butoir en carrière. Voici donc les joueurs qui pourraient servir de monnaie d’échange pour les Coyotes d’ici le 28 février prochain.

Martin Hanzal : Le jeune vétéran de 29 ans est probablement le joueur le plus susceptible de quitter l’Arizona. En effet, il sera à la recherche d’un nouveau pacte pour la prochaine campagne et tout indique que son temps est compté avec les Coyotes. Le gros joueur de centre de 6p06 et 226 livres pourrait aider la majorité des formations lui qui montre une fiche de 8 buts et 6 passes pour 14 points en 33 parties jusqu’à maintenant. Toutefois, Hanzal possède une clause de non-mouvement limité et la direction de l’équipe devra respecter sa liste de 7 équipes où il accepterait d’être échangé.

Anthony Duclair : Encore une fois, le jeune québécois pourrait changer d’adresse. Le jeune de 21 ans connait une saison très décevante après une grosse campagne 2015-2016. Il montre une maigre récolte de 3 buts et 4 passes pour 7 points en 35 parties et ce dernier ne semble pas être le préféré de la haute instance. Il devra également signer un nouveau pacte à la fin de la saison, lui qui pourrait devenir agent libre avec restriction. Le prix pourrait être toutefois trop élevé pour trouver preneur.

Mike Smith : Plusieurs équipes dans la LNH pourraient être tentés de mettre la main sur un cerbère d’expérience pour la reste de la saison et les saisons à venir. Le portier connait des moments devant les buts des Coyotes malgré les insuccès de son équipe et une formation ayant de la difficulté devant les buts pourrait se tourner vers le gardien de 34 ans. Toutefois, le contrat de ce dernier pourrait effrayer la plupart des clubs lui qui touchera un salaire moyen de 5,67M$ pour encore deux autres campagnes. Également, les Coyotes ne possèdent pas beaucoup de relève devant les buts et cette réalité pourrait faire en sorte que Smith ne soit pas échangé.

Radim Vrbata : Le joueur de 35 ans qui effectue un retour dans l’organisation des Coyotes cette saison connait encore une fois une bonne campagne. Effectivement, l’ailier droit affiche un dossier de 9 buts et 15 passes pour 24 points en 38 parties et il est l’un des attaquants les plus constants en Arizona. Avec un salaire de seulement 1M$ et agent libre sans restriction à la fin de la présente saison, il sera sans doute attrayant pour plusieurs formations du circuit Bettman. Le joueur veut toutefois demeurer en Arizona, lui qui a accepté une diminution salariale considérable pour revenir dans le désert. Cependant, il ne possède aucune clause de non-mouvement et si Chayka décide de l’échanger, il n’aura aucun mot à dire.

Michael Stone : Le défenseur de 26 ans pourrait s’avérer une très bonne roue de secours pour une équipe qui souhaite ajouter un arrière à sa brigade. Agent libre à la fin de la présente saison, il touche présentement un salaire de 4M$. Certaines équipes pourraient toutefois être réticente dans ce dossier, car l’arrière connait une saison passablement difficile, lui qui avait été opéré à un genou lors de l’entre-saisons.

Shane Doan : Est-ce que le capitaine de la formation sera tenté de quitter son équipe pour avoir la chance de remporter la Coupe Stanley? Une chose est certaine, c’est que plusieurs équipes aimeraient ajouter l’un des meilleurs «leaders» de la LNH à son alignement pour les séries éliminatoires. À l’âge de 40 ans, les statistiques ne sont plus aussi bonnes pour Doan cette saison et la vitesse de ce dernier n’est plus la même. Agent libre sans restriction à la fin de la saison, il pourrait sans aucun doute aider une jeune formation en série éliminatoire.

Selon vous, lequel ou lesquels de ces joueurs seront échangés d’ici la date butoir des échanges dans la LNH?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

  1. Djbigkane

    @Red Faut pas rêver en couleur Duclair a plus de valeur que cela. Et pour ce qui est de Doan je doute que le gars change d'équipe il est loyale et semble vouloir se retirer avec cette équipe. Bien qu'il soit un bon leader il prend de l'âge et n'a pas jouer de saison complète depuis quelques années et a surtout pas fait de série depuis 2012 donc il aura tu assez de "gaz" pour aider une équipe en série ??? Les Oilers pourrait se tourné vers lui ou Colombus deux équipes qui aurait besoin de gars d'expérience.

Laisser un commentaire