Les négociations de contrat entre le CH et Gallagher en pause après un blocage
Les partisans du Canadien de Montréal ne veulent pas voir quitter Brendan Gallagher, alors que son contrat prendra fin après la prochaine saison. Après le contrat offert par Marc Bergevin à Josh Anderson, Gally est en mesure de demander beaucoup d’argent en jouant le jeu des comparaisons. Les négociations n’iraient toutefois pas super bien et seraient en pause, selon Rick Dhaliwal.
Hearing contract talks between the Habs and Brendan Gallagher have stalled and now broken off.
— Rick Dhaliwal (@DhaliwalSports) October 13, 2020
Pas d’inquiétudes à y avoir pour le moment : assez rares sont les joueurs qui vont signer avant même le début de la dernière saison de leur contrat. Il faudra s’inquiéter lorsqu’on apprendra que Gallagher est très loin de s’entendre avec les Habs à quelques jours du 1er juillet prochain.
Marqueur de 33 buts en 2018-2019, Gally est le cœur et l’âme du CH et un chouchou des fans. Il le sait et ça lui permettra d’être plus agressif dans ses demandes. Bergevin devra toutefois être prudent pour des raisons évidentes et ça pourrait bien mener à un divorce entre le #11 et le Canadien.
La saison passée, 43 points en 59 matchs pour Gallagher. Il est un morceau important de l’attaque de l’équipe, au même titre qu’un Tomas Tatar. Vraisemblablement, un des deux devra partir, lorsqu’on analyse la situation salariale du bleu-blanc-rouge. L’un des deux, ou Danault… bref.
Pour le moment, je répète, pas d’inquiétudes à y avoir. Ce sera un dossier à suivre de près cependant.
Commentaires