Les négociations entre Eberle et Lamoriello sont au point mort
Depuis le premier juillet dernier, Jordan Eberle est éligible à parapher une prolongation de contrat avec l’organisation des Islanders de New York. Ce dernier a confirmé au journaliste Brian Compton qu’aucune discussion n’est survenue à ce jour concernant la venue de cette éventualité.
Eberle, 28 ans, empochera un salaire annuel moyen de six millions de dollars au cours de l’édition 2018-2019. La saison dernière, l’ailier a amassé 59 points, dont 25 buts, lors de sa première saison dans l’uniforme des Islanders de New York. Rappelons qu’auparavant, le hockeyeur avait endossé l’uniforme des Oilers d’Edmonton pendant sept saisons.
L’attaquant devrait pivoter l’aile droite du premier trio des Islanders de New York aux côtés de Matthew Barzal. Le centre a connu une première saison fulgurante en LNH dans le dossard de la formation américaine. Toutefois, sa présence sera-t-elle suffisante pour permettre à Lamoriello de conserver les services de Jordan Eberle avec les Islanders? Le hockeyeur est désormais âgé de 28 ans et souhaitera sans doute s’aligner avec une formation pouvant espérer remporter la coupe Stanley dans un court laps de temps.
De plus, si les désirs de Jordan Eberle sont de quitter cette organisation, Lou Lamoriello pourrait obtenir beaucoup en retour de ses services lors de la prochaine date limite des échanges. Considérant que cette équipe est en reconstruction avec le départ de John Tavares, cette option n’est pas négligeable.
[STATS]4505[/STATS]
Jordan Eberle said no discussions regarding contract extension yet. #Isles
— Brian Compton (@BComptonNHL) 4 septembre 2018
Commentaires