Les négociations entre les Hawks et l\’agent de Panarin au sujet d\’une prolongation de contrat sont entamées
Scott Powers rapporte selon une source que les négociations entre les Blackhawks de Chicago et l\’agent d\’Artemi Panarin au sujet d\’une prolongation de contrat sont bel et bien entamées. Le russe de 24 ans est satisfait de sa situation avec l\’équipe et mentionne qu\’il n\’a eu aucune discussion contractuelle avec Stan Bowman jusqu\’à maintenant. Il a toutefois commencé à discuter avec son agent, Tom Lynn, concernant sa prochaine entente lui qui deviendra RFA à la fin de la saison.
Panarin serait à la recherche d\’une entente à long terme avec Chicago, mais l\’argent ne serait pas sa première priorité. Le joueur de presque 25 ans a affirmé qu\’il est venu en Amérique pour jouer dans la LNH et non pas pour l\’argent et les contrats. Il préfère laisser le tout entre les mains de son agent.
Un dirigeant de la ligue émet par ailleurs des doutes à savoir si Panarin sera de retour avec les Hawks en 2017-18 en raison de leurs contraintes avec la masse salariale surtout si ce dernier ne signe pas rapidement et qu\’il reprend là où il a laissé la saison dernière. Saad et Shaw qui étaient dans la même situation que Panarin en 2015 et 2016 et qui souhaitaient obtenir une augmentation salariale ont tous les deux été échangés par Bowman.
Un autre exécutif de la LNH avance que le rapide ailier gauche pourrait exiger un pacte de 6-7 ans à 6-7 M$ par année aux Blackhawks. De longues négociations sont donc à prévoir dans ce dossier au cours des prochaines semaines.
Commentaires