Les négociations entre Tavares et les Islanders, compliquées par le flou entourant l’avenir des Islanders
Alors que John Tavares profite de ses derniers jours de congé, avant la reprise du camp d’entrainement des Islanders, pour jouer au golf ( et notamment rencontrer Stephen Curry le meneur des Golden States Warriors), celui-ci semble toujours aussi calme que d’habitude. Pourtant, c’est bien l’année la plus importante de sa carrière ! Non seulement il s’est fiancé cet été, mais il arrive également au terme de son contrat avec l’équipe de Brooklyn. En effet, le Capitaine des Islanders voit son contrat arriver à échéance au 1er juillet 2018.
Game recognize game. 👊 pic.twitter.com/y1eyzlR14n
— New York Islanders (@NYIslanders) 6 septembre 2017
Tavares continue de soutenir qu’il veut rester avec l’équipe qui l’a sélectionné au 1er rang du repêchage amateur de la NHL en 2009. Cependant, alors qu’il est éligible à une prolongation de contrat depuis le 1er juillet 2017 ( comme l’était Carey Price par exemple), il n’a pour l’instant pas signé de nouveau contrat. Naturellement, les supporters de l’équipe commencent à s’inquiéter, car pour eux, si le capitaine voulait rester avec l’équipe, il aurait déjà resigné.
Pour Tavares, les choses sont plus compliquées que cela. Comme il l’explique au site de la NHL, d’autres joueurs ayant été dans la même situation que lui n’ont pas obligatoirement signé un nouveau contrat avec leur équipe dès le début de la phase de négociation. A ce titre, on peut se rappeler de la signature rocambolesque de Steven Stamkos avec Tampa Bay, qui a attendu quasiment jusqu’à l’ouverture du marché des agents libres pour finalement décider de rester en Floride.
« C’est une grande décision pour ma vie future, et je veux être sûr d’avoir compris tous les tenants et les aboutissants d’une telle décision. Nécessairement le début de saison va être crucial au niveau du management de l’équipe, qui fera notamment ce qu’ils ont de mieux à faire pour aider l’équipe. »
Les Islanders, qui ont déménagé au Barclays Center après 43 ans au Nassau Coliseum à Unionda,le devraient proposer dans les 3 semaines qui viennent la construction d’une nouvelle Arena à Belmont Park. Tavares loue les efforts des propriétaires de l’équipe, mais veut connaitre le plan à long terme avant de s’engager avec eux pour au moins 8 ans selon les dernières rumeurs.
« Je pense que je vais regarder tous les aspects. C’est très important de savoir où l’on va jouer ainsi que l’environnement extérieur de l’équipe. Je pense que toutes les personnes au sein de l’équipe attendent de voir ce qu’il va se passer. »
En attendant, le joueur canadien est actuellement à 1 an de la fin de son contrat et il ne peut éviter les questions des journalistes. « C’est votre métier et je respecte cela ( de poser la question d’un nouveau contrat de manière régulière). Mais en même temps, ma première priorité est de me concentrer sur la nouvelle saison qui arrive, et je veux essayer d’être le meilleur joueur, le meilleur capitaine possible, pour l’équipe. On veut bien évidemment retourner en playoff et avoir une chance de gagner la coupe Stanley. »
Tavares aura l’occasion de découvrir un nouveau partenaire d’attaque en la personne de Jordan Eberle. Ce nouveau partenaire peut-il convaincre le capitaine de rester à New York ?
» On se connait évidemment très bien avec Jordan, puisqu’on a gagné ensemble les championnats du monde juniors, il est assurément un joueur exceptionnel, et j’en suis venu à le connaitre au fil des années en tant que personne, et il est très marrant ! Je pense qu’il s’intégrera très facilement dans le vestiaire »
La saga entourant la signature de John Tavares va assurément animer les débats chaque jour un peu plus, tant que celui-ci n’aura pas signé une prolongation avec les Islanders.
[STATS]4680[/STATS]
Commentaires