Les négociations sont très difficiles entre le clan de Matthew Tkachuk et les Flames
On ne se fera pas de cachette, Matthew Tkachuk est un joueur qui apporte une dimension que peu de joueurs sont capables d’amener et le clan de ce dernier semble très bien au courant. En effet, selon ce que rapporte David Pagnotta, les discussions entre la direction de l’équipe canadienne ainsi que le clan du joueur de 23 ans se poursuivent en vue d’une prolongation de contrat, mais que pour le moment le montant demander par Tkachuk serait astronomique. Rappelons qu’il écoulera la dernière année de son contrat lors de la campagne 2021-2022 qui lui rapporte un montant de 7M$ annuellement.
Considéré par plusieurs comme la petite peste par excellence dans la LNH, l’athlète de 6p02 et 202 livres est en plus un très bon joueur offensif comme le démontre sa fiche de 110 buts et 168 assistances pour 278 points en 349 rencontres depuis son arrivée dans le circuit Bettman. Sachant qu’il gagne un montant déjà très élevé, je pense qu’on peut donc penser que les demandes de Tkachuk sont aux alentours du 10M$ par campagne et ce pour plusieurs années. Un contrat qui pourraient rappeler ceux de joueurs comme Mark Stone (9.5M$/8ans), Mitch Marner (10.9M$/6ans), et Jack Eichel (10M$/8ans).
Ce sera donc un dossier très intéressant à suivre, puisque son nom circule dans plusieurs rumeurs depuis quelques mois et une dispute contractuelle pourrait faire en sorte que l’attaquant américain se retrouve disponible via le marché des transactions d’ici la fin de la prochaine campagne. Une chose est certaine, c’est que si les Flames prennent la décision de tester le marché pour Matthew Tkachuk, les demandes risquent d’être très élevées.
Pour votre part, croyez-vous que nous assisterons à un divorce entre les deux clans?
The Calgary Flames have continued to take calls on Matthew Tkachuk, but multiple sources have told me the asking price is astronomical.
— David Pagnotta (@TheFourthPeriod) July 20, 2021
Commentaires