Les noms de Stamkos, Kucherov et Bishop feront la manchette au cours de l\’été 2016
Le journaliste Craig Custance a dressé une liste de priorités qu\’aura à s\’adresser le directeur général du Lightning de Tampa Bay, Steve Yzerman, au cours de l\’été 2016. Avec l\’absence partielle de Steven Stamkos et de Ben Bishop lors des séries éliminatoires de 2016, plusieurs questions se posent au sein de cette organisation.
En premier temps, Custance croit que la concession américaine n\’a pas le moyen d\’offrir un lucratif contrat à Steven Stamkos. Il cite comme comparable les contrats octroyés à Jonathan Toews et Patrick Kane (10,5 millions annuellement). La raison est fort simple, l\’organisation a plusieurs contrats d\’importances qui viendront à échéance au cours des deux prochaines saisons. Le défenseur Victor Hedman et l\’attaquant Tyler Johnson verront leur contrat actuel venir à échéance à l\’été 2017. Le premier juillet prochain, Nikita Kucherov sera à la recherche d\’une nouvelle entente. Il aura à ce moment le statut d\’agent libre sans restriction. Custance est d\’avis qu\’Yzerman tentera de mettre sous contrat à long terme Stamkos sans toutefois sacrifier l\’avenir de sa formation. Il suggère une offre maximale de 8 ans qui lui rapporterait un salaire annuel moyen de 9 millions de dollars. Le Lightning de Tampa Bay est la seule formation à pouvoir lui offrir un contrat d\’aussi longue durée. Sur le marché de l\’autonomie, si jamais Stamkos signe avec une autre équipe, il devra se contenter d\’une offre maximale de 7 ans.
Concernant Nikita Kucherov, il est clair comme de l\’eau de roche que l\’avant touchera une augmentation salariale importante après une production de 30 buts en saison régulière lors de la campagne 2015-2016. De plus, en séries éliminatoires, il a ajouté 11 buts en 17 parties. Custance compare le dossier Kucherov à celui de Vladimir Tarasenko qui a paraphé l\’été dernier un pacte de 7 ans lui rapportant 7,5 millions de dollars annuellement. Les chiffres entre les deux individus sont cont comparables. C\’est pourquoi Custance croit que le clan Kucherov ne demandera pas moins que le salaire octroyé à son compatriote des Blues.
En terminant, le panéliste suggère à Steve Yzerman d\’explorer la possibilité d\’échanger le gardien de but, Ben Bishop. Le vétéran demandera sans doute une augmentation salariale à l\’été 2017. Dans le contexte actuel avec plusieurs formations étant à la recherche d\’un gardien de but numéro un en plus d\’avoir Andrei Vasilevskiy comme relève, Yzerman possède une fenêtre pour se départir du hockeyeur de 29 ans.
Commentaires