Les Oilers ajoutent une option pour leur brigade défensive
Depuis quelques semaines, on surveille la prochaine décision de Ken Holland après qu’il ait appris l’absence d’oscar Klefbom pour toute la saison 2021. On savait qu’il magasinait un défenseur sur le marché et les options étaient nombreuses. Le nom de Ben Hutton était celui qui ressortait le plus, mais ceux de Travis Hamonic et de Sami Vatanen faisaient également partie intégrante des rumeurs en NHL. Or, on s’est tourné vers une option très peu coûteuse via le marché des joueurs autonomes.
Ainsi, Slater Koekkoek sera de l’alignement des Oilers pour la prochaine saison. Le défenseur de 26 ans viendra ajouter de la profondeur au groupe, sans nécessairement être celui qui remplacera Klefbom dans le rôle de ce dernier. Koekkoek, ancien porte-couleurs des Hawks et du Lightning, signe donc un contrat d’une saison au coût annuel de 850 000$. C’est probablement moins que ce que demandait Hutton via le marché.
Le choix de premier tour du Lightning en 2012 a connu sa meilleure production offensive l’an dernier, mais elle ne s’élève qu’à dix points. On ne comptera donc pas sur lui pour compenser la perte de production que cause l’absence de Klefbom. Par contre, il sera une option de plus en cas de blessure. Présentement, Nurse sera assisté d’Ethan Bear sur la première unité. Sur la deuxième unité, selon toute logique, on devrait y retrouver Caleb Jones et Tyson Barrie pour ensuite compter sur Adam Larsson et sur Kris Russell comme troisième paire.
Koekkoek pourrait s’insérer quelque part là-dedans, mais à mon avis, il ne sera qu’une option facilement plaçable au sein du »taxi squad ».
Oilers have signed Dman Slater Koekkoek to a 1 year deal for 850K.
— John Shannon (@JShannonhl) December 26, 2020
Commentaires