Les Oilers cassent la tirelire pour leur gardien Koskinen
Les choses bougent du côté des Oilers, plus tôt deux joueurs étaient envoyés au ballotage. Cette fois-ci les Oilers auraient consenti un nouveau contrat à leur gardien Mikko Koskinen.
Koskinen un ancien nouveau venu dans la NHL
Le Finlandais âgé de 30 ans avait été repêché au 2e tour pour les New YorK Islanders en 2009. Après seulement 4 parties dans la grande ligue en 2010/2011, il retournera en Europe pour retrouver la SM-Liiga (ligue finlandaise) avant de signer en KHL où il évoluera pendant 6 ans. En mai 2018, les Oilers lui accordaient un contrat de 2.5M pour la présente saison, un contrat assorti d’une clause de non-mouvement.
Les Oilers lui accordent leur confiance
Mikko Koskinen vient d’apposer sa signature au bas d’un contrat qui lui rapportera 4.5M par saison pour les 3 prochaines années ! Chiarelli est-il tombé sur la tête ou l’agent du cerbère finlandais est un génie ?
Koskinen a participé à 27 rencontres cette saison pour une moyenne de but alloué de 2.78 et un pourcentage de 0.911. Si son début de saison était satisfaisant, le mois de décembre a été plus compliqué. Mais son début 2019 est vraiment en dessous des attentes, 3 victoires pour 4 défaites et un pourcentage de 0.891. De quoi se voir offrir ce lucratif contrat ?
Quand on voit la marge de manœuvre restreinte pour travailler en dessous du salary cap, c’est à se demander s’il y’a vraiment un plan du côté d’Edmonton.
Report: Oilers lock up Koskinen with 3 year, $13.5 million extension https://t.co/uCEO7BbmZn pic.twitter.com/S1A0KLug3F
— theScore NHL (@theScoreNHL) 21 janvier 2019
[STATS]4950[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires