Retour à l'accueil

Les Oilers congédient leur DG

Ce matin, l\’organisation des Oilers d\’Edmonton ont congédié le directeur-général Steve Tambellini. La haute-direction a confié le poste à l\’ancien entraineur-chef et ensuite vice-président sénior des opérations hockey Craig MacTavish. Scott Howson, qui était auparavant DG des Blue Jackets de Columbus, remplacera MacTavish dans ses anciennes fonctions. L\’entraineur-chef actuel, Ralph Kruger, a été épargné du ménage des dirigeants des Oilers.

Tambellini était DG des Oilers depuis 2008 et n\’a pas réussi à mener son équipe aux séries éliminatoires durant son règne. Avec 5 défaites de suites, les Oilers se sont éloignés de la course aux séries 2013, avec une fiche actuelle de 16-18-7.

Que pensez-vous de cette décision?

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Commentaires

  1. Habs_Fan1

    Howson dans le protrait c'est pas une bonne nouvelle ....
  2. M.a.x

    Tout un retour de MacTavish... et par la grande porte! Quatre ans, jour pour jour après que Tambellini l'eut congédié de son poste d'entraîneur-chef, MacTavish revient hanter le nouveau ancien gérant des Oilers et lui prend son poste! Tambellini n'a fait qu'entretenir l'espoir à Edmonton pendant cinq ans, sans JAMAIS livrer la marchandise. Très facile de bien repêcher quand tu détiens le premier choix overall durant trois saisons consécutives.
  3. CS81

    4 trente sous pour 1 piastre. C'est un country-club et tu ne peux pas espérer gagner dans ce temps-là. Les Oilers pensent que MacTavish va recréer la magie de 2006 alors que l'équipe s'était rendue en finale de la coupe, mais l'équipe n'est plus la même et les choses ont changé dans la LNH depuis. Gageons qu'il va vouloir garder les Horcoff, Hemsky et Smyth au lieu de procéder à un vrai ménage en les échangeant ou en rachetant leur contrat. Tu ne peux pas juste te fier sur le repêchage pour te rebâtir, tu dois aussi pouvoir compter sur un bon groupe de vétérans, ce que les Oilers n'ont pas vraiment à mon avis. Laissons une chance à MacTavish, mais il ne fera pas mieux que Tambellini. À suivre au repêchage.
  4. jimmyboy

    un ancien du club ne veux pas dire un succes garantit si on se fie au ch avec réjean houle et bob gainey comme dg et mario tremblay comme coach ... mais donnons la chance a mactavish il peut brasser la soupe bien a point mais pkoi s'entourer de howson qui a plonger colombus dans la fond du classement pendant tout son regne ? edmonton doivent s'entourer de gens avec du vécu et de s'assurer de s'occuper de leur jeune, un peu comme mtl a faite
  5. gagobe

    C'est un bon move de congédier Tambellini parce qu'il ne faisait rien pour améliorer son équipe malgré les moments difficiles. Mais d'amener Howson en renfort, la situation ne s'améliore certainement pas! Ils auraient du patienter pour dénicher un vrai bon DG!
  6. M.a.x

    MacTavish a dit les bonnes choses aux médias et il sera intéressant de voir quelles seront les décisions qu'ils prendra après les séries éliminatoires, soit à partir du moment où les équipes auront le droit de recommencer à effectuer des transactions. Je pense que Gagner n'est pas un attaquant qui figure dans les plans de l'équipe à long terme. «MacT» l'a dirigé il y a quelques années et ça ne s'était pas très bien passé. De plus, avec la saison qu'il connait actuellement, sa valeur est très haute sur le marché des échanges. Plusieurs équipes se recherchent un centre offensif et Gagner correspond parfaitement à ces critères, même qu'en bonus, il peut évoluer à l'aile droite. On parle évidemment ici d'un attaquant «Top 6» et d'un jeune qui peut encore s'améliorer. Si ça ne se passe pas bien en séries pour les Blackhawks, je le verrais à Chicago, dans une transaction qui impliquerait Hjalmarsson et autres...
  7. gagobe

    Gagner figure dans les plans de l'équipe à mon avis, parce que je crois que RNH ne peut pas prendre toute la place au centre.

Laisser un commentaire