Les Oilers d\’Edmonton renouvelleront-ils le contrat du défenseur Justin Schultz?
Bruce McCurdy rapporte que le défenseur offensif des Oilers d\’Edmonton, Justin Schultz, verra son présent contrat venir à échéance au premier juillet prochain. À ce moment, il aura le statut de joueur autonome avec restriction. Schutlz a empoché un salaire annuel moyen de 3,775 millions de dollars cette campagne. C\’est donc dire que la formation canadienne devra lui offrir au minimum ce salaire si elle souhaite prolonger son séjour au sein de son alignement.
Toutefois, McCurdy mentionne que les Oilers ont plusieurs défenseurs prometteurs au sein de leur organisation. Mark Fraser (1,275$ M) et Jeff Petry (1,75$ M) auront aussi le statut de joueur autonome avec restriction à la fin de la campagne. De plus, Philip Larsen et Anton Belov auront quant à eux le statut de joueur autonome. De plus, Martin Marincin verra son entente actuelle venir à échéance lors de la campagne 2014-2015 et Oscar Klefbom lors de la campagne 2015-2016.
Le chroniqueur divulgue que Schultz a bien fait lors de sa première campagne dans la ligue nationale de hockey en récoltant 27 points en 48 parties. Néanmoins, avec ses performances livrées dans la ligue américaine de 48 points en 34 parties pendant le lockout, plusieurs ont été déçus de ses performances chez le grand club. Cette saison, l\’arrière joue plus de 23 minutes par rencontre, mais possède également le pire différentiel de tous les défenseurs de sa formation (-18). Il note que Craig MacTavish à deux choix concernant Justin Schultz, soit lui offrir un contrat à court terme et voir comment celui-ci va répondre à l\’appel. L\’autre possibilité est de lui offrir un contrat à long terme avec un salaire annuel moindre dans l\’espoir d\’avoir un retour sur investissement. McCurdy ne croit pas que le directeur général devrait couper les ponts avec le jeune homme, mais est plutôt d\’avis que contrat à court terme avant que celui-ci ne soit éligible pour l\’autonomie serait l\’option la moins risquée.
Commentaires