Les Oilers d’Edmonton signalent leurs intentions à l’endroit de Cam Talbot
Nouvelle direction, nouvelle vision. Avant le départ de Peter Chiarelli, les rumeurs sur le marché voulaient que Cam Talbot soit absolument échangé, surtout après la signature de Mikko Koskinen sur un contrat de trois ans. Or, maintenant que la direction du club a été confiée à Keith Gretzky, la vision des choses a-t-elle changé ? Selon ce que rapporte Frank Seravalli, les Oilers auraient déjà signalé leurs intentions lors d’une conversation avec le gardien de 31 ans.
En effet, les Oilers se seraient entretenus de façon positive avec Talbot, lui laissant d’ailleurs savoir que la porte était grande ouverte pour s’entendre sur une prolongation de contrat. Toutefois, comme le souligne le reporter de TSN, les problèmes de cap salarial actuel en réactivant Andrej Sekera laissent tout de même sous entendre que Talbot pourrait servir à éliminer un peu de salaire sur la masse. En libérant via une transaction le salaire de Talbot (4,166M$), on peut donc accueillir de nouveau Sekera au sein de la masse salariale.
Au final, on peut en comprendre que les Oilers sont ouverts à signer une prolongation de contrat avec Talbot, mais si l’organisation ne trouve pas la bonne façon de libérer du salaire pour accueillir Sekera éventuellement, tout laisse croire que ce sera le gardien de 31 ans qui sera sacrifié. Rappelons qu’on avait soumis Spooner et Rattie au ballottage afin de préparer le retour de Sekera. Si Spooner venait à être réclamé, les problèmes de cap salarial se réglait automatiquement. Or, aucun des deux ne fut réclamé, ce qui ramenait les Oilers à la case départ.
Sounds like #Oilers had a positive conversation with Cam Talbot, letting him know they are leaving door open to signing him to an extension. But EDM has imminent cap issues (activating Sekera) and Talbot would seem to be one vehicle to clear space via trade. Stay tuned.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) 1 février 2019
[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]
Commentaires