Les Oilers demeurent actifs sur le plan des prolongations de contrat, notamment auprès de Jesse Puljujarvi
Les Oilers d’Edmonton, guidés par leur nouveau dirigeant en Ken Holland, ont plusieurs dossiers à régler lors de cet entre-saison. Maintenant que Connor McDavid et Leon Draisaitl sont signés à très long terme, on peut se concentrer à entourer notre noyau. Plusieurs lacunes demeurent à combler pour l’automne 2020, notamment du côté des gardiens de but et de la défense. On sait qu’Oliver Ekman-Larsson est dans le radar d’Holland et que Mike Smith ne risque pas de revenir pour la prochaine saison. On tentera probablement de combler ces besoins avec des transactions, mais qu’en est-il des éléments à l’interne ?
Je l’ai dis en ouverture: Ken Holland a beaucoup de pain sur la planche. En plus d’être actif sur le plan transactionnel, il demeure occupé à négocier des contrats auprès de ses joueurs déjà à l’interne. En effet, on apprend de Frank Seravalli aujourd’hui que le clan Nugent-Hopkins est en négociation présentement pour une prolongation de contrat avec l’organisation. On travaillerait présentement sur un contrat à long terme selon ses informations. Une décision surprenante puisque le nom de RNH a circulé dans les rumeurs presque chaque année depuis qu’il est avec les Oilers. Présentement sur le coup d’un contrat de 6M$ pour la prochaine saison, l’attaquant de 27 ans sera UFA en 2021. Il est donc éligible pour une prolongation de contrat.
Bien que son nom ait circulé, il demeure une pièce importante de l’équipe. Même si les partisans s’attendaient peut-être à plus -et c’est probablement pour cela qu’on veut qu’il soit échangé-, Nugent-Hopkins connaît du succès depuis ses débuts. Avec ses deux dernières productions offensives qui sont au-dessus de la barre des 60 points, il ne fait nul doute que le joueur de centre tentera de faire exploser la banque du mieux qu’il peut. Je le vois signer un contrat de 7,5M$-8M$ environ par année. Si tel est le cas, espérons que les Oilers trouveront le moyen de se départir du salaire de James Neal, car à près de 29M$ pour trois joueurs (McDavid, Draisaitl, Nugent-Hopkins), les joueurs de soutien sont mieux de ne pas coûter cher !
Talks continue to progress between #Oilers and Ryan Nugent-Hopkins on a long-term extension. Not done, and not close, but positive developments in last 24 hrs.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) October 1, 2020
Parlant de joueurs de soutien, Ken Holland a établi les premiers contacts avec le jeune Jesse Puljujarvi. C’est ce même Seravalli qui mentionne que le Finlandais travaillerait présentement sur un retour au bercail. Selon l’analyste de TSN, les discussions seraient beaucoup axées sur le plan hockey. À mon avis, Puljujarvi ne veut peut-être pas revenir si c’est pour aller jouer dans la AHL. Il veut des garanties, mais est-ce que les Oilers peuvent lui en donner ? Le pressentiment de Seravalli serait qu’une entente d’une saison pourrait découler des négociations, au coût approximatif de 1,2-1,5M$.
Mon propre pressentiment, c’est que le Finlandais signera son contrat avant d’être échangé. Si on ne peut lui garantir un poste et du temps de jeu digne d’un top6, le Finlandais restera dans son pays et les Oilers le perdront incessamment pour rien. Pourrait-il servir à attirer un gardien comme Matt Murray via une transaction ? Est-ce que les Penguins seraient preneurs pour un joueur comme lui en échange de leur gardien ? Je lance l’idée, discutez !
Sounds like #Oilers have made progress in talks to bring Jesse Puljujarvi back into the fold. Discussion still mostly centered on the hockey 'fit' part of it, but my guess if/when he returns is that it's eventually on a one-year deal in the $1.2-$1.5 million range.
— Frank Seravalli (@frank_seravalli) September 30, 2020
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires