Retour à l'accueil

Les Oilers déploient des efforts colossaux pour améliorer le club dans l’immédiat

Les Oilers sont constamment en mode rattrapage depuis qu’ils ont décidé de se séparer de Taylor Hall et de Jordan Eberle. Maintenant, le manque de profondeur est flagrant et Peter Chiarelli tente tant bien que mal de donner un souffle à cette formation qu’il voit prêt à aspirer aux grands honneurs. Une fausse perception de ses troupes peut-être ? Force est d’admettre que les opinions sont partagées et plusieurs ne se gênent pas d’affirmer que le travail de destruction se poursuit par Chiarelli. Surtout depuis que Ryan Rishaug a mis en lumière les plans de l’organisation.

En effet, l’analyste de TSN a rapporté ce midi que l’organisation mettait des efforts colossales pour améliorer le club dans l’immédiat. Les recruteurs professionnels et tout le personnel en lien avec le recrutement sont déployés en masse imposante à travers le circuit Bettman et selon les sources de Rishaug, un choix de première ronde, un gardien et de jeunes espoirs en développement seraient en jeu. Selon toutes vraisemblances, Peter Chiarelli est prêt à sacrifier l’avenir à moyen terme du club pour dénicher un attaquant d’impact dans le but de propulser le club vers les grands honneurs.

Le Canadien doit-il s’informer de Puljujarvi ?

Du lot de jeunes joueurs en développement, on pense immédiatement à Jesse Puljujarvi. Si les joueurs disponibles chez les Oilers semblent être les jeunes attaquants, il n’y a effectivement aucun autre candidat pertinent. Depuis quelques années, on tente de développer le jeune finlandais, mais en vain. Une changement d’air pourrait lui promettre les succès attendus. Marc Bergevin doit-il tenter de mettre la main sur l’attaquant ?

Les Oilers désirent ajouter un attaquant d’impact pour les aider à se rendre loin en séries. Y’a-t-il des candidats potables chez le CH qui pourraient faciliter la tâche ? Si le CH est prêt à se départir d’un ailier comme Tomas Tatar dans le but d’accueillir Puljujarvi, alors Marc Bergevin se doit de tenter le tout pour le tout. Tatar, un franc-tireur qui cumule 14 buts en 46 matchs, pourrait ajouter un talent de marqueur au sein de l’alignement des Oilers. Malheureusement, l’attaquant du CH risque d’être le seul qui pourrait changer de camp et pour les services de Puljujarvi, il faudrait que Bergevin ajoute un peu. Le premier choix des Oilers deviendrait accessible pour le CH dans le cas où c’est Jonathan Drouin qui est l’autre monnaie d’échange. Toutefois, il serait surprenant, mais pas frustrant, de le voir partir contre un choix de première ronde et Jesse Puljujarvi. Évidemment, des pièces additionnelles s’injecteraient dans une telle transaction.

Ailleurs dans la LNH

Malheureusement pour le CH, la tâche serait difficile d’aller chercher Puljujarvi. En effet, certains clubs de la LNH possèdent des éléments qui leur permettraient de mettre la main sur le Finlandais ET sur le choix de première ronde, voire même l’un de leur gardien également. Si les Flyers décident de se mettre de la partie en offrant Wayne Simmonds et d’autres éléments (espoirs ou autre), gageons que Chiarelli sera charmé au point de donner un choix de première, un de ses gardiens et Puljujarvi. On se rappelle comment le DG des Oilers n’hésite pas à être généreux lorsqu’il veut absolument un joueur convoité.

Au final, les Oilers sont en mode «win», ce qui est plutôt surprenant pour un club qui se classe présentement hors des séries et au 11e rang de l’ouest. La faible valeur de leur pipeline d’espoirs soulèvent également des doutes devant les intentions de Chiarelli. Les Oilers possèdent déjà peu d’espoirs à la position offensive et selon ce qui se rapporte aujourd’hui, le DG serait prêt à se départir du seul espoir de qualité pour améliorer son équipe dans le présent.

Chiarelli est-il en mode destruction ou amélioration selon vous ? Sa stratégie court-terme se revirera-t-elle contre lui ?

[STATS]9630[/STATS]

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage
AHL 13 novembre 2024

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester

Rocket de Laval | Bonne nouvelle pour l’attaque face à Rochester
Actualité NHL 13 novembre 2024

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard

Chandail régulier pour Rafaël Harvey-Pinard
Canadiens Montréal 13 novembre 2024

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !

Vinzenz Rohrer prolonge son contrat du côté de la Suisse !
Actualité NHL 12 novembre 2024

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Ballottage NHL: Kaapo Kahkonen est réclamé et un gardien soumis

Commentaires

  1. Ced244

    Un échange que je ferait c'est Nolan vs Pujuujarvis et choix de 2e.
  2. frederic.tessier

    le problèmes des Oilers sa commence pas par le goaler et la défensive qui est pas super bonne ???
  3. hugo3737

    Il y a clairement un plus gros problème au niveau de leur unité défensive et c'est là que Chiarelli devrait davantage mettre l'accent !
  4. Red

    Une éventualité peut-être, pour améliorer les Oilers. Une base : - Talbot et 3nd round pick draft 2019 (EDM) vs - Howard et 5th round pick draft 2019 (DET) Du coté des Red Wings je ciblerais Lagesson et/ou Yamamoto dans cette transaction. Un garçon comme Vanek pourrait faire partie du package.
  5. Benoy78

    Vu ses stats, Puljujarvi commence à ressembler à un flop monumental, p-e mal développé mais quand même. Je me demande ce qui cloche avec ce joueur. À moins d'obtenir un méga deal, incluant un haut premier choix en 2019, je ne sacrifierais jamais Drouin, il a tellement encore à offrir au CH. Plutôt un Suzuki ou un Juulsen. Bergevin tentera selon moi d'obtenir Puljujarvi mais à rabais, avec les gaffes de Chiarelli, il doit commencer à paniquer, et le talent de négociateur de Bergevin tout est permi pour le CH. Le CH est en bonne voie mais il y a manque flagrant de muscle sur le top 6 et Puljujarvi pourrait être une excellente acquisition à l'aile droite!!
  6. ErdqScooby

    Comme jai dit dans une autre manchette: Je crois que pour avoir Jesse Puljujarvi a "rabais" faudrait prendre le contrat de lucic avec genre Ch: Puljujarvi Lucic Oiler: Hudon Peca 3 pick round Sa serais drole de voir lucic a mtl lui qui a toujours ete dans la rivaliter Mtl Boston. Faut que le ch en profite de leur gros lousse d argent pour avoir des deals de mauvais contrat avec un prospect A.
  7. ErdqScooby

    @Benoy78 On touche pas a nos jeune: Suzuki / Poehling / Evans / Fleury / Brook / Romanov / Yonen et l autre finlandais ionen ou un truc du genre.
  8. Matthieubaker

    Au repêchage 2016, les gens comparaient Laine avec Puljujarvi. J'ai toujours préféré Laine. Les gens critiquaient Columbus d'avoir pris Dubois au lieu de Puljujarvi, mais j'ai toujours préféré Dubois. Je voyais Puljujarvi 5-6e. Au moment du draft, j'esperais que Edmonton repêche Juolovi ou Sergachev, vu leur manque en défense. Aujourd'hui je réalise que j'avais raison par rapport à Sergachev, Dubois et Laine, mais j'avais tord par rapport à Juolovi et le fais de le prévoir 5-6e avant Tkachuk
  9. Matthieubaker

    Bref, comme Yakupov, je crois pas que Edmonton vont recevoir beaucoup. Les fans doivent être fru d'avoir Yakupov (1) , Puljujarvi (4) , Paajarvi (10) , Gagner (6) , etc tous flopper, et n'avoir presque aucun bon joueur repêcher entre 2-7 depuis 2006. Timmins est pas si pire que sa finalement. C'est très dommage car malgré le fais de finir dernier depuis 2006-07, qu'ils ont aucune profondeur et presque aucun prospect. Je crois pas que sa valeur a Puljujarvi sera haute. Un prospect B et un choix de 3e ronde sera sûrement ce que Edmonton vont recevoir. Cest ridicule cette équipe la comment ils gèrent mal depuis presque 12 ans

Laisser un commentaire