Les Oilers déploient des efforts colossaux pour améliorer le club dans l’immédiat
Les Oilers sont constamment en mode rattrapage depuis qu’ils ont décidé de se séparer de Taylor Hall et de Jordan Eberle. Maintenant, le manque de profondeur est flagrant et Peter Chiarelli tente tant bien que mal de donner un souffle à cette formation qu’il voit prêt à aspirer aux grands honneurs. Une fausse perception de ses troupes peut-être ? Force est d’admettre que les opinions sont partagées et plusieurs ne se gênent pas d’affirmer que le travail de destruction se poursuit par Chiarelli. Surtout depuis que Ryan Rishaug a mis en lumière les plans de l’organisation.
En effet, l’analyste de TSN a rapporté ce midi que l’organisation mettait des efforts colossales pour améliorer le club dans l’immédiat. Les recruteurs professionnels et tout le personnel en lien avec le recrutement sont déployés en masse imposante à travers le circuit Bettman et selon les sources de Rishaug, un choix de première ronde, un gardien et de jeunes espoirs en développement seraient en jeu. Selon toutes vraisemblances, Peter Chiarelli est prêt à sacrifier l’avenir à moyen terme du club pour dénicher un attaquant d’impact dans le but de propulser le club vers les grands honneurs.
Le Canadien doit-il s’informer de Puljujarvi ?
Du lot de jeunes joueurs en développement, on pense immédiatement à Jesse Puljujarvi. Si les joueurs disponibles chez les Oilers semblent être les jeunes attaquants, il n’y a effectivement aucun autre candidat pertinent. Depuis quelques années, on tente de développer le jeune finlandais, mais en vain. Une changement d’air pourrait lui promettre les succès attendus. Marc Bergevin doit-il tenter de mettre la main sur l’attaquant ?
Les Oilers désirent ajouter un attaquant d’impact pour les aider à se rendre loin en séries. Y’a-t-il des candidats potables chez le CH qui pourraient faciliter la tâche ? Si le CH est prêt à se départir d’un ailier comme Tomas Tatar dans le but d’accueillir Puljujarvi, alors Marc Bergevin se doit de tenter le tout pour le tout. Tatar, un franc-tireur qui cumule 14 buts en 46 matchs, pourrait ajouter un talent de marqueur au sein de l’alignement des Oilers. Malheureusement, l’attaquant du CH risque d’être le seul qui pourrait changer de camp et pour les services de Puljujarvi, il faudrait que Bergevin ajoute un peu. Le premier choix des Oilers deviendrait accessible pour le CH dans le cas où c’est Jonathan Drouin qui est l’autre monnaie d’échange. Toutefois, il serait surprenant, mais pas frustrant, de le voir partir contre un choix de première ronde et Jesse Puljujarvi. Évidemment, des pièces additionnelles s’injecteraient dans une telle transaction.
Ailleurs dans la LNH
Malheureusement pour le CH, la tâche serait difficile d’aller chercher Puljujarvi. En effet, certains clubs de la LNH possèdent des éléments qui leur permettraient de mettre la main sur le Finlandais ET sur le choix de première ronde, voire même l’un de leur gardien également. Si les Flyers décident de se mettre de la partie en offrant Wayne Simmonds et d’autres éléments (espoirs ou autre), gageons que Chiarelli sera charmé au point de donner un choix de première, un de ses gardiens et Puljujarvi. On se rappelle comment le DG des Oilers n’hésite pas à être généreux lorsqu’il veut absolument un joueur convoité.
Au final, les Oilers sont en mode «win», ce qui est plutôt surprenant pour un club qui se classe présentement hors des séries et au 11e rang de l’ouest. La faible valeur de leur pipeline d’espoirs soulèvent également des doutes devant les intentions de Chiarelli. Les Oilers possèdent déjà peu d’espoirs à la position offensive et selon ce qui se rapporte aujourd’hui, le DG serait prêt à se départir du seul espoir de qualité pour améliorer son équipe dans le présent.
Chiarelli est-il en mode destruction ou amélioration selon vous ? Sa stratégie court-terme se revirera-t-elle contre lui ?
Oilers organization is on a full court press to find help at forward. Scouts and staff deployed en masse.
Cap situation could make it tough, but first round pick, a goaltender, maybe a young developing forward likely all in play.
— Ryan Rishaug (@TSNRyanRishaug) 14 janvier 2019
[STATS]9630[/STATS]
Commentaires