Les Oilers devraient-ils re-signer Ryan Nugent-Hopkins avant le début de la saison?
Après une demi-saison quelque peu difficile pour Ryan Nugent-Hopkins, deux options s’offrent aux Oilers concernant la venue d’un nouveau contrat. La première, attendre patiemment que le contrat du Canadien vienne à échéance afin de le laisser prouver son talent la saison prochaine, la deuxième, profiter de ce creux de vague pour tenter d’acheter l’attaquant à rabais.
Ayant souffert d’une blessure à l’épaule ayant conduit à la chirurgie, Nugent-Hopkins n’aura marqué que quatre buts en 40 rencontres la saison dernière avec les Oilers. Dans ces conditions, plusieurs directeurs généraux seraient réticents d’offrir un nouveau contrat longue durée à leur joueur. Cependant, pour Craig MacTavish, il s’agirait d’une opportunité de pouvoir le signer pour moins d’argent puisque certains experts voient Nugent-Hopkins parmi les meilleurs marqueurs de l’équipe l’année prochaine.
De plus, malgré une épaule amochée, Nugent-Hopkins a tout de même contribué à la fabrication de jeu avec vingt aides et a su limiter les bourdes en territoire défensif.
Rappelons que le jeune centre de 20 ans commande présentement un salaire de 3,775 M$ annuellement et pourrait devenir joueur autonome avec restrictions s’il ne trouve pas de terrain d’entente avec les Oilers d’ici l’été 2014.
Commentaires