Retour à l'accueil

Les Oilers devront éventuellement acquérir un attaquant de vitesse

Comme si Connor McDavid ne générait pas assez de vitesse, voilà que l’organisation des Oilers pourrait être à la recherche d’un attaquant de vitesse selon ce que crois Elliotte Friedman. En effet, si l’on enlève McDavid de l’équation, les Oilers ne semblent pas être une équipe très rapide. Avec Maroon et Lucic au sein des deux premiers trios, il ne faut évidemment pas s’attendre à voir de la vitesse. Leur apport est incontestable par contre, car ces deux joueurs sont considérés encore comme de bonnes acquisitions de Peter Chiarelli. Toutefois, on risque d’avoir un problème éventuellement.

En effet, Kailer Yamamoto semblait désigné pour jouer avec McDavid. Le petit attaquant est rapide sur ses patins, mais il ne semble pas s’ajuster à la différence de jeu entre le calendrier présaison et la saison régulière. Il risque fort bien de retourner chez les juniors et on se posera de nouveau la même question au sein de l’organisation: qui mettre aux côtés de McDavid. L’expérience avec Draisaitl fonctionne bien pendant quelques matchs, mais il ne s’agit pas là d’une solution de rechange, car Draisaitl est un joueur de centre. Pour trouver l’ailier parfait, on devra chercher du côté de la rapidité, quelqu’un qui sera en mesure de suivre McDavid sur le jeu.

Un peu à l’exemple de Crosby. On se rappelle à l’époque, on avait tenté de jumeler Marian Hossa et Jarome Iginla avec Sidney Crosby. Des tentatives qui se sont soldées par des échecs. Pourquoi ? Parce que c’est deux joueurs n’affichaient pas la rapidité requise pour jouer avec un tel joueur. La production de Sidney Crosby est revenue à sa normale du moment qu’il a été jumelé avec Connor Sheary et récemment, avec Jack Guentzel. Ces deux jeunes joueurs sont rapides sur leurs patins, permettant à Crosby d’avoir plus d’options sur le jeu.

Les Oilers devront baser leur décision sur cet exemple. Ils doivent trouver un attaquant en mesure d’exprimer la vitesse nécessaire pour suivre Connor McDavid. Qui croyez-vous qui répondra à cette attente via le marché des transactions ?

[STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]EDM[/STATS_AGENT_LIBRE_EQUIPE]

Podcasts
& vidéos

23 novembre 24

#159. TOP 32 PRÉLIMINAIRE (RANGS 32 À 16)

Voici nos premières listes des meilleurs espoirs pour le repêchage 2025 !

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

Nouvelles

Actualité NHL 24 novembre 2024

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !

L’hécatombe se poursuit en Caroline et les rumeurs s’activeront !
Actualité NHL 23 novembre 2024

Alerte poolers | Evan Bouchard absent ce soir face aux Rangers?

Evan Bouchard
Actualité NHL 23 novembre 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024

Red Wings | Steve Yzerman et ses plans loupés de l’été 2024
Actualité NHL 23 novembre 2024

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek

Rumeur: deux formations seraient intéressées par David Jiricek
AHL 22 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des gardiens de but – octobre 2024
Actualité NHL 22 novembre 2024

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !

Grosse rumeur impliquant les Maple Leafs et les Flames !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !

Très longue absence pour le capitaine du Kraken !
Actualité NHL 22 novembre 2024

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Connor Bedard frappé par la guigne de la deuxième année

Commentaires

  1. Red

    DeBrincat (CHI), Gallagher ou Byron (MTL), Spooner (BOS en santé), Fiala (NAS), Ennis (MIN) sont autant de possibilités. Le joueur de Chicago reste à mon sens le candidat idéal!
  2. SharksFan

    Le problème dans le cas des Oilers, qu'est-ce qu'on donne et pour combien? On veut de l'aide immédiate sauf que la masse dans les prochaines années ne résistera pas pour un buteur naturelle (et rapide). Un jeune? Le seul espoir de grande valeur est Jesse Puljujarvi sauf que si tu trade pour recevoir un salaire soit-il le plus minime pour un joueur, l'équipe adverse est aussi mieux de garder son joueur. Le mieux serait de conclure une transaction avec une équipe qui recherche un profil similaire à Jesse Puljujarvi, c'est-à-dire gros, imposant, un fabricant de jeu avec un plancher au potentiel élevé contrairement à un joueur mobile, rapide et franc tireur.
  3. alain.pomerleau

    pacioretty pourrait etre une bonne solution. pacio, lingren 1pick vs hopkin Puljujarvi. est ce que ca aurait du sens?
  4. mat.para

    @alain.pomerleau Je ne qualifierais pas Pacioretty de rapide. Je comprend qu'à Montréal vous le voulez plus mais... Nugent-Hopkins est plus rapide que Pacioretty, Edmonton a pas besoin de gardien pour les prochaines années. Au final, pas sur que Chiarelli ferait ce trade en plus de perdre Puljujarvi dans tout cela.
  5. Red

    L'échange qui pourrait apporter la solution à 2 franchises et y voir des associations complémentaires, voir étincelantes : Minnesota et Edmonton - Granlund vs Nugent-Hopkins Attention, je n'ai pas dis que cet échange était équilibré. Mais la merveille finlandaise au coté de McDavid pourrait être incroyable.

Laisser un commentaire