Les Oilers doivent regretter Mathew Barzal en plus de n’avoir eu l’avantage sur aucune transaction impliquant les Islanders
Les Oilers et les Islanders ont fait des affaires ensembles régulièrement depuis 2007. L’une des transactions que l’état-major des Oilers doit regretter depuis est celle qui a conduit Griffin Reinhart hors de New York. En effet, en juin 2015, les Oilers obtenaient le défenseur ô combien prometteur et en retour, les Islanders mettaient la main sur un choix de première et de deuxième ronde. Cette transaction se tenant lors du repêchage amateur, les Islanders sélectionnaient immédiatement Mathew Barzal en première ronde. Quant au choix de deuxième ronde, il a servi à New York dans une autre transaction avec le Lightning, avançant du fait même leur position lors de l’actuel repêchage pour repêcher une seconde fois en première ronde. Cette fois, Snow se sauvait avec Anthony Beauvillier.
Aujourd’hui, Griffin Reinhart se fait mettre au ballottage et personne ne veut le réclamer. Il n’a pu percer l’alignement des Golden Knights à leur première saison. Quant à Barzal et Beauvillier, ils sont figures prenantes de l’avenir du club à New York. Hier, les deux équipes s’affrontaient et si Jordan Eberle a planté le premier clou en inscrivant le premier but de la rencontre, Barzal a réellement dû évoquer de grands regrets à l’organisation, notamment avec cette feinte incroyable aux dépens d’Oscar Klefbom:
Good luck stopping Barzal pic.twitter.com/FvFltMYDF3
— Pete Blackburn (@PeteBlackburn) 8 novembre 2017
Un historique qui n’est pas à l’avantage des Oilers
Outre cette transaction, qui aura finalement tourné en faveur des Islanders sans l’ombre d’un doute, les Islanders et les Oilers ont un grand historique de transactions depuis 2007. Portons un regard sur ces transactions et selon vous, qui en ressort comme grand gagnant sur le long terme entre les deux formations ?
*Ce que reçoivent les Islanders vs Ce que reçoivent les Oilers*
2017
Jordan Eberle vs Ryan Strome (Avantage ISL)
2015
Choix R1 et R2 2015 (Barzal et Beauvillier) vs Griffin Reinhart (Avantage ISL)
2007
Ryan Smyth vs Robert Nilsson, Ryan O’Marra, Choix R1 (Alex Plante) (Avantage ISL)
2007
Marc-André Bergeron et Choix R3 (Kyrill Petrov) vs Denis Grebeshkov (Avantage ISL)
Commentaires