Les Oilers nivellent la série
Duncan Keith a connu un fort match et les Oilers sont revenus de l’arrière avec 4 buts sans réplique pour remporter le deuxième match de la Bataille de l’Alberta 5-3.
Les Flames ont encore une fois commencé le match en force alors que Michael Stone a marqué son deuxième filet des séries avec un tir de la pointe qui a trompé la vigilance de Mike Smith seulement 3 minutes après le début de la rencontre. 3 minutes plus tard, Brett Ritchie a sauté sur un retour de lancer pour doubler l’avance de Calgary.
Les Oilers se sont toutefois présenté avec beaucoup plus de vigueur comparativement au match de mercredi, si bien qu’Edmonton menait dans la colonne des tirs au but après le premier vingt. Duncan Keith a répliqué pour les représentants de la capitale de l’Alberta en fin de période avec un tir sur réception dans l’enclave.
McDavid se donne en spectacle
Pour une énième fois depuis le début des séries, on a eu droit au Connor McDavid Show. Le capitaine des Oilers a encore une fois volé la vedette avec ses habiletés hors du commun. Au début de la deuxième période, McDavid a habilement passé la rondelle entre les patins de Noah Hanifin avant de foncer au filet et déjouer Jacob Markstrom à l’aide d’une brillante feinte. Malheureusement pour les Oilers, ce but a été le deuxième qui leur a été refusé dans la rencontre, cette fois-ci pour obstruction envers le gardien.
Qu’à cela ne tienne! Quelques instants plus tard, le numéro 97 a balayé une mise en échec de Nikita Zadorov avant de remettre le disque à la pointe. Keith lui refile ensuite la rondelle dans l’enclave et il déjoue Markstrom avec exactement la même feinte qu’auparavant pour son sixième des séries. En plus de son but spectaculaire, il a également préparé le but de Keith en première. McDavid est d’ailleurs devenu le joueur qui a atteint le plateau des 20 points le plus rapidement dans les 30 dernières années, alors qu’il l’a fait en seulement 9 matchs.
L’indiscipline à l’honneur
Comme il fallait s’y attendre, le match a été marqué par la robustesse et l’indiscipline. Pas moins de 21 pénalités ont été décernées lors de la partie par les officiels Chris Lee et Gord Dwyer. Matthew Tkachuck et Evander Kane ont repris là où ils se sont laissés au premier match en s’envoyant promener à qui mieux mieux tout au long de la partie. 67 mises en échec ont été données par les deux équipes, dont 40 par les Flames. Les deux clubs ont capitalisé avec l’avantage d’un homme à une reprise chacune, mais ont bénéficié de plusieurs occasions en avantage numérique.
Au début de la deuxième période, Tyler Toffoli a complété une belle pièce de jeu d’Elias Lindholm et Johnny Gaudreau avec un tir sur réception au cercle de mise en jeu pour porter la marque à 3-1 en faveur des Flames. Il s’agissait du deuxième but des séries de l’ancien du Canadien. À la fin du même engagement, Evan Bouchard y est allé d’un tir frappé qui a déjoué la vigilance de Markstrom pour créer l’égalité. Les deux buts étaient en avantage numérique.
En troisième période, Zach Hyman a profité d’un revirement des Flames alors que ces derniers étaient en avantage numérique pour donner aux Oilers leur première avance de la série. Leon Draisaitl a également marqué en échappée pour compléter la marque.
Le troisième opus de cette série très divertissante aura lieu dimanche à 20h.
Commentaires