Les Oilers parmi les prétendants pour s’offrir les services Michael Hutchinson?
Toujours privés de Cam Talbot, blessé au haut du corps, les Oilers sondent actuellement le marché pour dénicher un nouveau gardien de but. Afin d’épauler Laurent Brossoit, qui présente pour l’heure un inquiétant taux d’arrêts de 88%, les Albertains s’intéresseraient ainsi à un cerbère évoluant plus à l’Est, du côté de Winnipeg.
D’après Nick Kypreos, de Sportsnet, Peter Chiarelli et son équipe seraient en effet sur les traces de Michael Hutchinson, le portier des Jets. Poussé vers la LAH par l’émergence du tandem formé par Connor Hellebuyck et Steve Mason, le natif de Barrie réalise jusqu’ici des performances de haut-vol avec le Moose du Manitoba. En 12 rencontres dans les mineures, notre homme excelle ainsi avec un ratio de tirs stoppés de 94,7%. Un total suffisant pour attirer l’attention de plusieurs escouades de LNH, dont les locataires du Rogers Place:
« Il y a beaucoup d’intérêt vis-à-vis de ce que Michael Hutchinson a été capable de faire sur ses 10 derniers matchs en LAH » a lancé Nick Kypreos, sur le plateau de l’émission Hockey Night in Canada. « Tout cela attire l’attention de certaines équipes, notamment les Oilers d’Edmonton. On sait qu’ils ont besoin d’aide, avec Cam Talbot sur le flanc. »
Si l’insider reconnait que l’absence de Steve Mason, toujours en train de se remettre d’une commotion cérébrale, pourrait bien repousser un éventuel départ, reste que plusieurs autres équipes continuent de lorgner Hutchinson, faisant ainsi grimper sa valeur. Pour Kypreos, deux autres franchises risquent notamment de s’intéresser au cerbère de 27 ans:
« Parmi les autres équipes qui souhaiteraient s’offrir un auxiliaire, on a les Panthers de la Floride, qui sont privés de (Roberto) Luongo » a-t-il indiqué. « Et peut-être qu’en ayant vu (Tristan) Jarry se faire sortir à Pittsburgh après avoir concédé 3 buts sur 16 tirs (samedi), Jim Rutherford s’est dit qu’il aimerait bien faire un ajout d’expérience pour épauler Matt Murray. »
On notera, par ailleurs, qu’Elliotte Friedman, le collègue de Kypreos, y est allé lui aussi de sa petite information, en confirmant que les Oilers se sont bien penchés sur le cas Petr Mrazek. Toutefois, le journaliste a ajouté qu’il ne savait pas, pour le moment, si la haute-direction albertaine gardait toujours un œil sur le gardien de Détroit.
[STATS]5366[/STATS]
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires