Retour à l'accueil

Les Oilers pourraient bien avoir ciblé un gardien de but auxiliaire disponible sur le marché

Présentement dans la LNH, Cam Talbot est le meneur incontesté au niveau de temps de jeu chez les gardiens de but. Avec 49 parties au compteur jusqu’ici, Talbot continue néanmoins à bien performer, lui qui présente une moyenne de buts alloués de 2,32 et une efficacité de 0,923. Des statistiques reluisantes pour un gardien qui, supposément, possède une défensive mal nantie à Edmonton. Or, cette brigade s’est grandement améliorée cette saison et les effets se font grandement sentir au niveau des performances de l’ancien auxiliaire d’Henrik Lundqvist. Malgré tout, un vide demeure dans l’équipe, plus précisément derrière Talbot. Le manque de profondeur dans le filet pourrait bien avoir des effets néfastes si les Oilers se classent en séries. Une surutilisation d’un gardien tout au long de l’année affecte les performances attendues en séries. Comme Laurent Brossoit n’est pas encore prêt et que Jonas Gustavsson fait un travail minable comme auxiliaire, les Oilers pourraient bien cibler, tout dépendant du prix, un auxiliaire qui serait disponible d’ici le 1er mars.

Se tourner vers les Devils

Les Devils du New Jersey risquent d’agir à titre de vendeurs malgré les cinq points qui les séparent du quatrième as. Ceux-ci connaissent de réelles difficultés à accumuler les victoires à domicile ces deniers temps et dans le dernier droit de la saison, ils devront jouer plus de matchs au New Jersey qu’à l’extérieur selon l’horaire. Qui plus est, même si l’équipe décide de garder la majorité de ses éléments actuels, il n’en demeure pas moins que Keith Kinkaid pourrait compter ses jours dans le New Jersey. En effet, le gardien de 27 ans est sur la dernière année d’un contrat de deux ans, au faible coût de 725 000$ par saison. L’Américain assure les arrières de Cory Schneider depuis trois ans déjà et il fait de l’excellent travail. Malgré tout, l’ascension prochaine du jeune Scott Wedgewood permet clairement de dire que Kinkaid n’aura plus sa place dans l’organisation dès l’an prochain.

Wedgewood, 24 ans, connait une très bonne saison dans la LAH et ses rares présences dans le circuit Bettman se sont bien déroulées (4 parties, moyenne de 1,25 et efficacité de 0,957). Des statistiques impressionnantes qui ont assurément convaincu l’état major des Devils de lui donner une promotion dès l’an prochain. Sans nécessairement dire qu’il délogera Schneider, Wedgewood serait en mesure de garder le filet pour une trentaine de parties, réduisant ainsi la charge de travail de Schneider dans le but de le garder en santé. Si un tel scénario risque fort bien d’arriver, c’est donc dire que les Devils tenteront de se départir de Keith Kinkaid et les Oilers devront être en mesure de l’acquérir pour le dernier droit de la saison.

Podcasts
& vidéos

11 novembre 24

#158. Repêchage 2025 et reconstruction des Canadiens de Montréal !

Dans cet épisode, on discute de certains espoirs du repêchage 2025 et on parle également de la durée potentielle de cette fameuse reconstruction à Montréal !

11 novembre 24

#157. Special sujets des membres Patreon !

Dans cet épisode, on répond aux questions de nos membres Patreon ! Tu veux faire partie des LIVE du TSLH Podcast ? Abonnes-toi à notre Patreon via le lien ci-bas.

26 octobre 24

#155. La fin pour Sean Farrell ?

Dans cet épisode, on parle avec Jessika Lemay de TSLH concernant le début de saison du Rocket de Laval. Plusieurs sujets sont abordés dont les débuts aux antipodes de Logan Mailloux et de Joshua Roy. Est-ce aussi la fin de Sean Farrell comme espoir de qualité chez le Canadien ? Et on déballe un premier paquet de carte de la série One 2024-2025 UpperDeck !

Nouvelles

Actualité NHL 16 novembre 2024

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets

Blessures chez les Hurricanes: une belle opportunité pour le Québécois Yaniv Perets
Blessure 15 novembre 2024

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche

Une première en 28 matchs pour l’Avalanche
Canadiens Montréal 15 novembre 2024

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?

Transfert CHL: la bévue de Martin Lapointe sera-t-elle corrigée?
Actualité NHL 15 novembre 2024

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?

Rumeur NHL: Jordan Binnington sur son départ ?
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024

Rocket de Laval | Bilan des attaquants – octobre 2024
Actualité NHL 14 novembre 2024

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !

Dylan Strome: la petite marque qu’il laissera dans l’histoire !
AHL 14 novembre 2024

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».

Rocket de Laval | « Être au sommet vient avec des responsabilités ».
Actualité NHL 13 novembre 2024

Ballottage NHL | James Reimer trouve preneur, patience avec Cayden Primeau

Ballottage

Commentaires

Laisser un commentaire