Les Oilers pourraient fort bien piger dans la cour du Canadien pour leur nouveau directeur-général
Après que Peter Chiarelli se soit fait montrer la porte, les Oilers d’Edmonton se sont débrouillés avec Keith Gretzky à la tête de l’équipe pour le reste de la saison. Sans faire de grosses vagues. le frère de Wayne a tout de même réalisé de bons mouvements à la date limite des transactions en mettant la main sur le gardien de but Anthony Stolarz en plus de rapatrier Sam Gagner à Edmonton. Le tout aura coûté Ryan Spooner et Cam Talbot, alors que ce dernier a réellement vu sa valeur marchande baisser en raison de ses performances.
Or, même s’il est légèrement considéré pour le poste, Gretzky ne serait pas de retour à la barre du club à titre de DG pour la prochaine saison. Les recherches pour une nouvelle tête pour ce poste sont en branle depuis plusieurs semaines et visiblement, le Canadien de Montréal pourrait voir les Oilers jouer dans leurs plate-bandes. Évidemment, pour que de telles entrevues tiennent place, le Canadien doit donner avant tout sa permission, ce que l’organisation a visiblement fait. Les Oilers tâtent donc le terrain auprès de Scott Mellanby, actuel assistant directeur-général à Montréal. Il y a cinq jours, le réseau RDS rapportait également que Sean Burke avait été approché par les Oilers, lui qui occupe un poste de dépisteur au sein du Canadien.
Perdra-t-on un haut membre de l’organisation au profit des Oilers d’Edmonton d’ici la saison prochain ? On risque de se grouiller du côté d’Edmonton, car il serait fort surprenant que le nouveau DG ne soit pas nommé avant le repêchage au mois de juin.
Edmonton #Oilers asked and obtained permission to discuss with #Habs assistant GM Scott Mellandy in there quest to find a new GM in replacement of Peter Chiarelli fired last january
— Francois Gagnon (@GagnonFrancois) 1 mai 2019
Commentaires