Retour à l'accueil

Les Oilers pourraient utiliser leur deuxième fenêtre d\’opportunité pour résilier une entente

David Staples rapporte que lorsque les patrons des Oilers d\’Edmonton ont annoncé que les négociations contractuelles avec Justin Schultz nécessiteront la présence d\’un modérateur, ils ont obtenu une deuxième occasion de rompre les liens avec un joueur sous contrat. En d\’autres mots, ils vont pouvoir racheter une entente, s\’ils le désirent. En relation avec ce sujet, le journaliste mentionne que le défenseur, Nikita Nikitin, a été au coeur de plusieurs rumeurs de transaction, au cours des derniers jours. En fait, l\’athlète de 29 ans semblait être le candidat idéal pour alléger la masse salariale de l\’organisation canadienne. De plus, elle se retrouve avec un surplus d\’arrières à la ligne bleue, actuellement. C\’est donc dire que Nikitin pourrait subir cet affront, prochainement. Il touchera cette saison un salaire de 4.5 millions.

Jonathan Willis ajoute dans la même veine que la récente acquisition du gardien, Anders Nilsson, pourrait signifier le départ de Ben Scrivens. Il note que le portier de 28 ans ne semble plus faire partie de l\’équation à Edmonton. Il pourrait donc être échangé ou racheté, dans les prochains jours.

**12:47** Ryan Rishaug divulgue que Ben Scrivens ne pourra pas être racheté en raison de clauses dans son contrat.

[STATS]4904[/STATS]

[STATS]5027[/STATS]

Podcasts
& vidéos

23 décembre 24

#166. Nos pires takes Twitter: Quand se mouiller devient risible !

Dans cette portion d'épisode, Pascal et Mat sortent de vieilles prises de position sur Twitter. On les analyse et surtout, on rigole !

23 décembre 24

#165. Discussion avec l'agent de joueur Marc-Olivier Daigle !

Dans cet épisode, on parle de l'initiative The Locker Room de Marc-Olivier Daigle, agent de joueurs pour le Groupe Smart Hockey. On discute ensuite de son travail d'agent, de la gestion d'une date limite des échanges dans la LHJMQ, de scouting, de Hockey IQ, de développement des jeunes et plus encore !

12 décembre 24

#164. Q&A: Le TSLH Podcast répond à toutes vos questions ! - LIVE du 10 décembre 2024

Cette semaine, l'épisode était tourné en direct sur Facebook, X et Youtube ! On répond aux questions des auditeurs. On traite de plusieurs sujets portant sur le CH, le repêchage 2025 et plus encore !

Nouvelles

Actualité NHL 23 décembre 2024

Rangers de New York – Déboires sportives liées à la gestion

Mika Zibanejad, centre droitier des Rangers de New York, 6 buts, 15 passes en 33 parties
Actualité NHL 19 décembre 2024

Retour au jeu de Matt Murray demain contre Buffalo?

Maple Leafs
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !

CH: l’arbre de transaction d’Artturi Lehkonen moins désastreux qu’on le pense !
Actualité NHL 19 décembre 2024

CH: une visite en Russie qui dérange !

CH: une visite en Russie qui dérange !
Actualité NHL 19 décembre 2024

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis

Apprendre à connaître Alexandre Carrier | Une transaction visant un but précis
Actualité NHL 19 décembre 2024

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose

Get to Know Alexandre Carrier | A Trade With a Clear Purpose
Canadiens Montréal 18 décembre 2024

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal

Transaction | Alexandre Carrier s’amène à Montréal
Agents libres NHL 17 décembre 2024

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Transactions et signatures | Accélérer la reconstruction des Canadiens

Commentaires

  1. Bruins17

    Question ? Comment fonctionne le rachat de contrats ! y'a t'il une limite par année ..... Il me semble que beaucoup de contrats son racheter.
  2. Jaimelafrite

    @Bruins17 , en fait ce n'est pas si compliqué que celà. Exemple le cas de Parenteau, la règle du rachat est que tu prends son salaire (4 millions) et seulement 1 tier de son salaire sera retenu sur la masse salariale lors de son rachat MAIS pour le double de la durée qu'il restait, donc Parenteau il restait 1 ans, alors il aura un impact de 1.33 millions pendant 2 ans. Dans le cas de Nikitin, c'est le même principe, donc 1.5 millions resterait sur la masse, pour 2 ans (parce qu'il reste 1 an à son contrat) Mais dans le cas d'un joueur où il resterait 2 ans, on double toujours, donc c'est 4 ans d'impact.... 3 ans = 6 ans d'impact et ainsi de suite. Et pour le nombre exact, plusieurs personnes se confondent avec la nouvelle convention collective où Bettman a accordé à chaque équipe 2 rachats de contrat GRATUIT donc aucun impact sur la masse salariale, mais ce n'était que pour cette année là pour que les équipes rabaissent leur masse salariale, CEPENDANT, chaque équipe peut faire autant de rachat à impact sur la masse qu'elle le veut.
  3. Bruins17

    @Jaimelafrite Ok ces exactement comme tu le mentionne , je croyais que c'était uniquement une seule année soit ou Les joueurs on signer la nouvelle convention collective et quil ne pouvais plus par la suite. Merci cest très clair ;)
  4. Makaveli

    @Bruins17 Pour ajouter à son explication juste !! Les équipes de la LNH ont une période pour pouvoir procéder au rachat de contrat. En fait, elle débute le 15 juin ou 48 heures après la conclusion de la Finale de la Coupe Stanley et elle s'étend jusqu'au 30 juin, 5pm. Après, cette date les clubs ne pourront plus résilier d'entente, sauf s'ils envoient un joueur en arbitrage comme se fut le cas pour les Oilers.
  5. Jaimelafrite

    @Makaveli , merci d'avoir précisé! information que j'avais oublié!

Laisser un commentaire