Les Oilers prennent une décision dans le dossier Griffin Reinhart | Le jeune arrière est cédé dans la Ligue américaine
Plusieurs partisans et experts croyaient que le jeune défenseur Griffin Reinhart allait être un membre important de la brigade défensive des Oilers pour la campagne 2016-2017. Toutefois, le jeune arrière de 22 ans a connu un mauvais camp d\’entrainement, si bien que la direction de l\’équipe a décidé de renvoyer Reinhart dans la Ligue américaine afin qu\’il continue d\’améliorer son jeu. Rappelons que ce dernier avait été acquis lors du repêchage de 2015 en provenance des Islanders de New York. Les Oilers avaient payé le gros prix en cédant un choix de première ronde (Mathew Barzal – 16e au total) et un choix de deuxième ronde (Mitchell Stephens).
Depuis son arrivée avec les Oilers, le gros défenseur semble avoir de la difficulté à s\’imposer lui qui a seulement disputé 29 parties la saison dernière amassant une seule passe en plus de maintenir un ratio de -6. Avec les difficultés que connaissent les Oilers avec leur brigade défensive, gageons que la direction de l\’équipe doit souhaiter que son défenseur se développe le plus rapidement possible et qu\’il devienne le défenseur souhaiter lorsque l\’organisation a transigé pour obtenir ses services. Il sera donc intéressant de suivre de près les progressions du natif de North Vancouver afin de voir s\’il sera capable de s\’imposer à la ligne bleue des Oilers, dès cette saison.
Oilers assign Griffin Reinhart to AHL Bakersfield.
He had a very poor camp. Still very much a debate whether he\’ll be an NHL player.— Mark Spector (@SportsnetSpec) 7 octobre 2016
Commentaires