Les Oilers prêts à échanger leur choix de 1re ronde pour un défenseur?
Les Oilers d’Edmonton disposent du 10e choix au prochain repêchage amateur qui se tient vendredi soir. Après une saison de malheur ou seul, Connor McDavid a su produire à son niveau (d’extraterrestre certes), les Oilers se doivent de modifier l’effectif en vue d’accéder de nouveau aux séries.
Si beaucoup parlent du possible départ d’un gros contrat comme celui de Milan Lucic, d’autres parlent également de l’obligation pour l’équipe de renforcer la défense.
C’est pourquoi, pour Bob McKenzie de TSN, il paraît évident que le choix de repêchage peut être bougé en cas de bon défenseur disponible sur le marché (sans se poser de question énonce-t-il également). Selon ses informations, ils sont à la recherche actuellement d’un défenseur droitier, fiable offensivement principalement. « Pour moi il y a un gars qu’ils veulent absolument, et c’est Ryan Ellis des Prédateurs. Si David Poile n’arrive pas à le prolonger cet été, il peut peut-être devenir disponible pour les Oilers. »
Ce qui est sur c’est que pour le moment, les Oilers ne disposent pas d’un candidat tout désigné pour le poste de défenseur numéro 1. Avec des joueurs comme Darnel Nurse ou encore Adam Larsson, ils disposent de bons défenseurs de TOP 4. Il leur faut également un défenseur capable de relancer l’attaque plus rapidement pour permettre aux nombreux joueurs offensifs talentueux de l’équipe de se trouver rapidement dans la zone adverse.
Si les Oilers cherchent désespérément un défenseur droitier bon offensivement, un ancien de la maison en Jeff Petry ferait assurément l’affaire, et nul doute que les Canadiens, seraient intéresser par un 2e choix haut placé dans ce repêchage intéressant, qui pourrait éventuellement leur permettre de sélectionné un centre en la personne de Kotkaniemi, s’il est encore disponible, ou bien un certain Jo Veleno.
[STATS_EQUIPE]EDM[/STATS_EQUIPE]
Commentaires